module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage MultiCam sous PremièrePro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JM Lag, 1 Août 2005.

Tags:
  1. JM Lag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dois réaliser pour le compte d'une association un montage d'un spectacle filmé avec 2 caméras : une pour les plans larges et le son, une pour les "détails".

J'ai fais mon acquisition, et j'ai synchronisé les deux pistes (en bas les plans larges, en haut les plans serrés).

Après quelques recherche sur la méthode, je me pose des questions : j'élimine les plans serrés que je ne souhaites pas (par cut) et je ne garde que les plans larges, où dois-je utiliser autre chose (opacité par exemple).

Pouvez-vous me donner vos expériences en matière de montage multi cam sous première ???

Merci de vos réponses.

2. Sika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour mettre essayé au montage avec 4 sources vidéos, je te conseil de faire une première ébauche. C'est à dire, trier pour chaque piste, les morceaux dans ton rush qui sont inexploitable.
    Ensuite, tu pourra constater s'il y a des moments où sur les deux pistes vidéos, il n'y ai rien d'exploitable en même temps (un trou ^^).
    Mais pour ton montage ca devrai aller car tu as une caméra en plan large :)

Puis, tu cut en rytme ou en écoutant ton instinct.
    Procéde par petit morceaux, car tu les modifiras au moins 5 fois chacun et ça t'évitera de tempétrer.
    Une fois que tu as monté quelques minutes, tu regardes le résultat pour prendre un peu de recul et modifier si nécssaire.

Et ainsi de suite. :)

Un conseil, n'efface pas les morceaux qui te serve a rien, cut de part et d'autre et déactive les (clique droit-->"activer" à décocher)

Voila, je sais pas si j'ai été clair mais j'espère que cela pourra te guider.

Bon montage. ;)

Sika

3. JM Lag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sika, de ma faire part de ton expérience, je vais m'y mettre !!!

(je ne connaissais pas l'option 'activer', c'est très pratique !!)

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page