module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage multicam et Matrox RT.X2

Discussion in 'Matrox' started by cmalfr, Jun 24, 2008.

Tags:
  1. cmalfr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous , ceci est mon premier post...
    La carte Matox RT.X2 semble être une solution idéale pour un montage multicam en direct sous prmière.
    Mais je voudrais savoir exactement combien de sources vidéo (caméras) peuvent être mélangées simultanément ? Par quelle connectique ?

D'avance merci aux utilisateurs plus avisés qui pourront me répondre !
    :jap:

2. bolinger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ce n'est pas la carte qui fait le montage multicam, c'est Premiere, avec la SC3 tu as un multicam 4 caméras et ce n'est pas en direct.
    Tu importes des sources dans un projet, tu les synchronise dans une séquence, et cette séquence, tu l'imbriques dans une autre à partir de laquelle tu fais ton multicam.
    Il y a des tutos sur le multicam premiere.
    Si tu veux faire du direct, il te faut un mélangeur

3. cmalfr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui je connais le montage multicam sur première, mais ce que je voudrais c'est pouvoir monter (c'est a dire switcher entre camera 1 et camera 2) et diffuser en direct.

Dans ce but je me demandais s'il n'etait pas possible d'utiliser Première come un simple mélangeur. Le descriptif de la carte Matrox RT.X2 dit bien : "Montage multi-cam en temps réel" (cf LDLC.com).

Je ne me rend pas bien compte comment c'est possible, et surtout j'imagine que le nombre de source est limité...

Merci de ta réponse bolinger, et si je fais fausse route je me rabattrais surement sur un mélangeur.

#3 cmalfr, Jun 26, 2008
    Last edited: Jun 26, 2008
  4. bolinger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Je ne vois pas comment tu pourrais mixer avec la rtx2, tu rentres en dv ou en analogique par les entrées cinch pour la composante ou la composite avec l'adaptateur s-video.
    Tu n'as pas plusieurs connectiques en entrée pour du multicam ni de soft de mix.
    onlocation fourni avec production CS3 fait de l'enregistrement direct sur le disque avec tout l'étalonnage mais à partir d'une seule caméra.

5. bolinger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    En fait ce que peux faire la rtx2, c'est marqué dans la presse :
    "Multicaméras en formats mélangés en temps réel sur une piste de montage SD"

Tu peux mélanger plusieurs format dans un multicam mais pas mélanger "physiquement" plusieurs cam.

6. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pourquoi pas un simple mixer vidéo de type videonic ou autres???? Ça sera beaucoup plus portatif... le mixer, un moniteur et le cablage en fil rg6 avec adaptateur rca pour relier les cameras!

7. cmalfr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Effectivement, Leprof !
    Je pense que je vais opter pour cette dernière solution !

Merci pour vos éclairages ! et a bientot !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous