module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage multi séquences

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bgely, 10 Janvier 2006.

Tags:
  1. bgely

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'effectue un montage en multi séquences SEQ1, SEQ2 et SEQ 3 par exemple. Je fais ensuite une séquence récapitulative SEQ 4 dans laquelle j'insère les SEQ1, 2 et 3 pour avoir mon film complet. Jusque la tout va bien.
    Si je remodifie par la suite une de mes séquences 1 à 3, y a t'il un moyen pour que ma SEQ4 soit inpactée automatiquement des modifications.
    Je confusionne aussi un peu entre le multi séquences et la notion de conteneur qui est trés nébuleuse pour moi.

Merci de vos avis.

Bernard

2. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je me suis posé le même probleme il y a quelque temps et j'ai constaté que ce n'était pas possible. La possibilité serait séduisante mais informatiquement parlant la solution n'est pas simple. Et puis que faire si la nouvelle séquence est d'une taille différente ?

La solution que j'ai adoptée est la suivante : travailler sur chaque séquence individuelle et faire simplement un assemblage simple sur la séquence globale de façon à pouvoir la modifier rapidement.

Christian

3. bgely

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pose la question car il me semble avoir vu sur le tutorial de premier pro sur le repaire que premiere permet de faire ca.

Merci quand même, a moins que quelqu'un ait une méthode.

Bernard

4. bgely

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta méthode est bien, le problème, c'est qu'on ne connait pas la durée totale du film avant d'avoir créé la dernière séquence. Si on doit faire une retouche de durée, il faut tout recommencer.

5. kilamneche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Si je coprend bien la situation je crois que vous devriez utiliser les containeurs.

la gestion des containeurs est assez simple il suffit de glisser deposer l'icone des sequences concené dans une time line vide (seq04)
    En reprenant l'exemple initiale et si vous devez modifier l'une des séquence, les modifications seront pris en compte dans la sequence 04 contenant les containeurs des 3 premieres sequences.

effectivement Premiere Pro offre les même possibilités.

tchao

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Pas sur que le rafraichissement du containeur se fasse automatiquement :perplexe: sur ma becane en tous cas cela ne marche pas........
    Comme remplacer un container par un autre est d'une simplicité enfantine, lorsque je fais des modifs sur une sequence, je supprime et je recolle la sequence modifié, pour la longueur vous avez quand meme assez d'outils pour inserer sans soucis .......
    Si on reflechi comme un pro, je pense d'ailleurs qu'un automatisme pourrais mettre un sacré bronx sur la tl finale en cas de nombreuse imbriquation et supperpositions ....

7. kilamneche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom a raison, la gestion des conteneur est relativemnt hazardeuse sur LE 6.1, chez moi les conteneurs font tours une durée de 2h00, mais les modifications sont prise en compte, pour palier au probleme je decoupe le conteneur a la fin de la sequence. Je l'admet c chiant ça fait une manip de plus mais
    Je viens de faire l'update vers LE 7.1 et miracle de nombreux bugs on été corrigé, entre autre l'export sur bande de contenu HDV, l'histoires des conteneur, la reconnaissance du boitier pro,......
    Je suis de l'avis de nombreuse personne et je pense qu'il aurait fallu batisé cette version LE 6.5

Revenons a notre histoire de conteneur

Lors de ton montage final tu te retrouve avec un ensemble de conteneurs posés les uns a coté des autres.
    Pour finaliser ton montage il te suffit de desassemblé chaque conteneurs les un apres les autres (clic droit sur la sequence concerné dans la time line et dans le menu contextuel cherche desassemblé).
    tu te trouves alors avec la possibilité de faire ton montage fin
    de faire les correction colorimétrique
    de posé tes transition, tes titres ou autres composition plus avancé,
    de faire un premiere rendu complet,
    de fusionner ton montage pour faire un visionnage de controle,
    de faire un premontage son
    de l'exporter au format OMFI
    de l'importer dans cubase, nuendo ou autres logiciels de traitement audio multipiste
    de réimporter ta bande son finale
    ou bien de bosser tous ton son dans Liquid avec les plugins vst fournit
    et pour l'export ta le choix fusion, dvd, mpeg a differents bite rate, sur bande(betacam,dv, hdv, micro mv, dvc pro 25 et 50, wmv, quick time, divx, flv, non compressé

Franchement dans pas mal de cas je n'utilise pas de conteneur, je faits des copier coller d'une time line a l'autre, je fais des copie de mes sequences a différents moment du montage. Comme ça si je merde ou que le projet est mis en attente pour x raisons, j'ai toujours moyen de m'en sortir.Pour le son c pareil je m'adapte en fonction des personnes et de leurs compétences.
    J'espers vous avoir aidé.

A +
    Kilam

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page