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Montage multi format DVCproHD et Prores

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Neug, Dec 8, 2014.

  1. Neug

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    Bonjour à tous et à toutes

    J'arrive pas à trouver la solution satisfaisante à mon problème. J'explique :

    Je dois faire le montage d'un docu tourné avec différentes caméras et dont les rushs ont déjà été transférés dans FCP(7). C'est le réal qui a fait ça sans trop savoir, et j'ai récupéré son projet avec des timelines déjà crées:

    -Une Panasonic P2 dont les images ont été importés en DVCProHD 1440x1080
    -Une C100 et une C300 dont les rushs ont été importés en Prores 422 1920X1080.

    J'ai récupéré un premier bout à bout sur une timeline réglée en Prores 1920x1080. FCP lit sans trop de problème mais les clips en DVCProHD apparaissent avec une ligne verte au dessus (rendu Preview).

    Pour l'instant on monte juste une petite séquence pour la prod, donc la qualité n'est pas trop importante, et on reprendra le montage à zéro. Mais j'aimerai savoir quel est la meilleure méthode pour tout monter en ProRes (à moins que tout convertir en DVCPrHD vous paraisse mieux?). Je pensait le faire avec Compressor par lot, mais en faisant des tests, Compressor plante si je règle un resize en 1920 pixel carré. Et je suis pas sûr de quels sont les meilleurs réglages pour ne pas perdre en qualité à l'anamorphose. Est ce que je coche "Frame Control" ? Est ce que je laisse en 1440 et je laisse FCP se débrouiller avec ça?

    Merci beaucoup si vous avez des conseils pour avoir un bon workflow dès le début.

    Neug
     
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