module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage multi cameras

Discussion in 'Blackmagic DaVinci Resolve' started by jjk3, Oct 25, 2023.

1. jjk3

Appréciations:
    +4 / 11 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bonjour,

J'utilise Resolve (version gratuite).
    Dernièrement je me suis essayé à un montage multi camera.
    Les tutos m'ont bien servi et j'ai pu faire un montage correct. Cependant j'ai une petite question:

Après avoir synchronisé les deux cameras avec le son, j'ai donc un nouveau média synchronisé.
    A partir de l'onglet montage, Si je glisse le média synchro dans la time line j'obtiens une piste vidéo et une piste son , et le choix de la camera à afficher se fait par la lame etc... méthode classique.
    .
    Si par contre au lieu de glisser le média dans la time line je fais un clic droit et sélectionne "ouvrir dans la time line" j'obtiens 2 pistes vidéo et 2 pistes son correspondant aux cameras 1 et 2. Cette espace pour moi est bien plus pratique pour sélectionner les cameras et y ajouter des transitions ( coupure progressive d'une camera)
    La lecture de la vidéo ainsi créée se lit sans problème a partir de la time line

Le hic: en voulant exporter cette time line, la touche "ajouter à la liste d'exportation" reste grisée.
    D'autre part la sauvegarde du projet ne s'effectue pas. A la réouverture cette time line est vide.

Questions:
    -est ce dû à une limitation de la version gratuite?
    -Y a t-il une manip à faire pour pouvoir exporter
    - Ou alors c'est impossible.

merci de vos réponses

2. voirememe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonsoir
    ouvrir un plan multicam dans la timeline permet de l'éditer (resynchroniser des choses, inverser l'ordre des pistes, désactiver certaines parties...) Mais ce n'est pas une timeline de montage?

si c'est cela que tu cherches, il vaut mieux disposer les 2 plan l'un au dessous de l'autre dans une timeline vierge, les sélectionner et demander à les synchroniser (par ex par le son)

3. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Trophy Points:
    4,180
    J'ai testé par curiosité avec la version Studio avec trois rushes d'appareils différents. C'est intéressant pour voir la distribution des cams qui n'ont pas été allumées en même temps.
    Effectivement dans l'onglet Export, "ajouter à la liste d'export" reste grisé donc inopérant.

De toutes façon votre méthode de coupe est plus fastidieuse. Les coupes audio risquent de passer d'une cam à l'autre. Avec la méthode V1A1 on coupe dans le moniteur de choix et si on veut des coupes progressives on peut toujours ajouter des fondus enchainés à chaque raccord.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous