module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Montage MTS en 5.1, la synthèse ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par fredffdtr, 7 Mai 2012.

1. fredffdtr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

J'ai essayé en fouillant dans les moteurs de recherche et dans les forums du repaire de trouver une synthèse à toutes les questions que je me pose sur le montage de fichiers MTS sous Adobe Premiere CS5.5...

Je possède un camescope Sony CX700 depuis un an. J'ai plus de 25 Go de rushes à monter sous Adobe Premier CS5.5 dont je possède la licence complète (Adobe Production Premium).

Ainsi donc mon CX700 me propose des fichiers .MTS avec l'audio 5.1 que Premiere accepte d'importer (Format audio source*: 48000 Hz - compressé - 6 canaux). Je n'ai pas de problèmes quant au montage en lui même (j'utilise Premiere depuis la version 4.2 en 1998 :-) mais le cauchemar commence quand je dois exporter ma vidéo...

Sachant que je veux gérer 2 types de résultats, 1 disque Blu-ray (avec Menu à créer sous Encore ultérieurement) et des fichiers indépendant (donc idéalement .MTS) pour les regarder sur une clef USB branchée sur un téléviseur, un lecteur de blu-ray ou un diffuseur multimédia quelles sont les bonnes options pour "Exporter" mon montage ?

MPEG4, H.264 ou H.264 Blu-ray ?
    Quels "Profil" (Normal / Haut ?) et quel "Niveau" (4,1 4,2... ?) dois-je paramétrer ?
    Comment puis-je limiter la dégradation due à la recompression ?
    Suis-je obligé de passer par l'acquisition (environ 300 euros quand même !!) du codec audio Mainconcept ou Surcode pour conserver le son 5.1 de mes rushes ?

Si quelqu'un peut me rediriger facilement vers une (des) conversation(s) où tout cela est déjà évoqué ou me faire la synthèse que je souhaite, je l'en remercie d'avance.

Cdt

PS : J'ai l'apparence d'un nouvel inscrit mais en fait je l'étais autrefois. Après une longue période sans passer par ce forum, j'ai dû recréer mon identifiant.

Fred.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai déjà répondu récemment sur le même sujet :
    Avec Première il n'y a que deux solutions pour ré-exporter en Dolby Digital 5.1 :
    - soit le surcode Doblby Minetonka
    - soit le plugin Mainconcept Codec Suite

Sinon pour rester en 5.1, il faut sortir en AAC.

Pour l'encodage de la vidéo :
    en H264 : 16-18 Mbits/sec pour du 50i profil 4.1
    26-32 Mbts/sec ou CBR 28 Mbit/s pour du 50p profil 4.2
    en Mpeg2 : 30-40 Mbit/s

N'espérez pas visualiser de l'AVCHD directement avec une clé USB sur un téléviseur : très peu (je n'en ai pas encore vu) le supportent

Voir le fil http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/244212-liste-passerelles-mm-autres-appareils.html

Olivier

3. fredffdtr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello,

Merci Olivier d'avoir fait l'effort de te répéter :-)
    Je vais creuser cette histoire de AAC.
    Sinon, effectivement, là où j'avais sans doute raté l'affaire c'est que pour la gravure en Blu-ray le débit ne doit pas dépasser 18 Mbs.

Dernière question, peux-tu m'indiquer où je peux trouver une explication sur les "profils" et leur paramétrage ?

Cdt

Fred

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous