module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage mpg2

Discussion in 'Montage' started by offramp, Dec 14, 2008.

Tags:
  1. offramp

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les nouveaux camescopes grand public à DD encodent directement les films en mpg2. C'est tres bien mais que se passe t il lorsque l'on monte un film pour en faire un DVD ? Le resultat final sera t il de nouveau compressé au detriment de la qualité visuelle ?

Merci de vos reponses.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chaque modèle a sa solution. Il ne faut pas généraliser.

Bob

3. offramp

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour etre plus précis.
    Si je monte mes fichiers tout frais mpg2 avec Premiere element, le logiciel va t il de nouveau encoder le master final en mpg2 ?

Merci

4. yonder

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même question

Bonjour,
    d'après divers avis, il faut passer par une conversion DV pour pouvoir monter avec final cut pro ou première. A mon expérience, seul imovie accepte les fichiers MPEG2 issus d'une caméra DD. d'où une première perte, parait il infime. le meilleur logiciel pour faire cela serait MPEG Streamclip
    Télécharger MPEG Streamclip (Gratuit)
    une fois le film monté, il faut reconvertir en mpeg2, ce que fait Première en exportant en mpeg2 (utilisation transparente de mainconcept) il paraît que cette conversion est la plus destructrice.
    je suis moi même à la recherche de la meilleure solution pour optenir le moins de dégradation possible

5. yonder

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essais avec streamclip

Bonjour, je fais la conversion avec ce logiciel en DV et j'importe dans première CS3, monte puis exporte avec média encoder pour faire un DVD avec Encore DVD. Je vais vérifier et comparer la qualité des images avec celles obtenues avec ma digital 8.
    Qui peut m'expliquer pourquoi première CS3 importe ces fichiers mpeg2 issus de la caméra à DD, mais sans son ? je suis sur imac Léopard

6. yonder

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai terminé un DVD d'essai. surpris de voir un bon résultat. au moins aussi bon qu'avec la D8 DV (sony DCR-TRV 120)
    en résumé. conversion avec streamclip en DV, montage et encodage main concept mpeg2. DVD avec Encore DVD, qui alors ne réencode pas. Ou export film avec première en MOV, puis encodage et DVD par encore DVD. je ne sais pas s'il vaut mieux faire l'encodage MPEG2 avec première ou encore. ça doit revenir au même, c'est toujours main concept

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avec du mepg2 en entrée le problème surgissait aussi avec Adobe ELEMENT version UNE, selon les caractéristiques de l'audio ....
    en GROS, si je me souviens bien
    - pas de lézard avec du son en mpeg-Layer à pas plus de 256 khz, pb au delà
    - surtout pas d'AC3
    - par compte je ne me souviens plus du tout si Vbr / Cbr avait une importance dans l'histoire, faudrait farfouiller dans les vieilles discussions du Repaire :unsure:

c'est peut être du même métal avec CSIII :idea:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous