module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage minidv votre aide m'est precieuse

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alinbert, 23 Octobre 2005.

Tags:
  1. alinbert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis novice dans le montage numérique. Bien qu'ayant testé de nombreux logiciels de montage (adobe premiere pro, dvdit pro, ulead, pinacle, nero premium 7, xpress etc...) mon problème est toujours le même. Tout se passe bien pour le montage, l'application de transitions, d'effets,... mais une fois que je grave mon projet sur dvd en mpeg2, je trouve que la qualité de l'image finale est inferieure au master d'origine, à savoir la bande mini dv lue directement sur mon camescope branché au téléviseur.
    Ma seule et unique utilisation réside dans le montage de mes films famille, vacances, etc, afin de graver ceux-ci sur support dvd avec menu pour une souplesse de lecture sur ma télé.
    J'ai vérifié sur les forums que les critères d'encodage étaient bons et tout est ok par contre la qualité n'y est pas.
    Ma config est la suivante : camescope numérique PANASONIC NV-DS35, acquisition sur PC dernière génération via firewire.

Selon vous, et je vous remercie d'avance de votre aide, que dois-je utiliser comme soft pour que la qualité finale de mon projet, gravé sur DVD afin d'être lu sur un lecteur de salon connecté sur un écran plasma, soit identique à ma bande d'origine ?

P.S. que pensez vous du système CASABLANCA CLARO par rapport aux logiciels PC?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Au cas où tu ne connaîtrais pas les solutions de base, je te confie quelques liens pour que tu puisses faire ton marché.