module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

montage mini DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par scouby, 10 Octobre 2003.

Tags:
  1. scouby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après de multiples aventures avec le camescope, enfin tout fonctionne. Je peux capturer mes films sur mon PC.

Matériel utilisé :
    camescope SONY TRV19E
    Processeur AMD 1800 XP
    728 RAM
    DD 120 Giga 7200 (réservé à la vidéo)
    Carte ATI RADEON 64 MG
    Logiciel SUTIO 8 SE version mise à jour et installé sur DD séparé des vidéos capturées.

Mon pb c'est le transfert du PC (après le montage) vers la Cassette du camescope. La qualité des images est irréprochable mais l'enregistrement n'est pas continu. Il y a des coupures de +/- 2/3 secondes et l'écran du camescope devient bleu. J'ai analysé ces coupures et elles sont tout à fait irrégulières. Rien à voir avec la longueur du clip ou toutes les x secondes. Je ne comprends pas pourquoi. Le projet est sur un disque dur réservé à la vidéo et il reste encore 100 Giga libres. Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance.

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis nous en plus sur ta config (carte mère, carte IEEE1394) afin que nous puissions t'aider. Il y a des posts sur les forums de gens qui ont eu des problèmes similaires avec les contrôleurs firewire intégrés à leur carte mère. Certains donnent les solutions qu'ils ont trouvées.

3. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà eut ça en exportant sous studio 8.
    Avec le même PC en exportant sous première, pas de problèmes.
    Je suis assez sceptique sur le logiciel Studio8...

4. scouby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir répondu. Ma carte mère est une ECS k7s5a et la carte Fire Wire une Digitus connect.
    Est-ce vraiment un problème de logiciel ?
    J'ai été voir sur les forums mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai peut-être pas cherché dans le bon? Merci

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai studio depuis la version 1.02, et je n'ai pas constaté ce problème, même à l'heure actuelle avec la version 8.8.17.

A l'heure actuelle, je constate que lorsqu'il y a un pb c'est plus souvent du au pc qu'à studio.

Ceci dis, quelle est ta version de studio, si inférieure à celle indiquée plus haut, il serait peut-être judicieux de faire la mise à jour.

Autrement, quelle version de windows, à jour de ses dernières modif pour : l'OS, bios, chipset carte mère et drivers carte graphique.

a+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As-tu fait un test de lecture et d'écriture de tes DD ? Sont-ils bien en UDMA et non en PIO ?

Bob

7. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exportation vidéo

Salut,
    Je ne crois pas qu'il faille incriminer le logiciel quel qu'il soit; j'utilise MSP et je rencontre ce pb, mon port firewire n'est pas sur la carte mère; j'ai des mini coupures son et des images figées pendant une fraction de seconde surtout quand il s'agit de panoramiques; j'ai passé ma RAM de 384 à 512 et j'ai trouvé une amélioration; ma carte vidéo était de 32Mo je viens d'en acquérir une de 128; je vais la monter et dirait ce qu'il en est.
    Quand à l'écran bleu j'ai constaté ce phénomène aussi; je crois qu'il peut s'agir en ce qui me concerne d'un incident au moment de la capture car cela se produisait toujours au même endroit, j'ai recapturé le clip et tout est rentré dans l'ordre; pour toujours l'écran bleu j'ai eu ce phénomène avec une image fixe (mode photo du cam, quand je voulais alonger la durée par un copier coller)

8. scouby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 768 RAM et une carte vidéo Ati Radeon avec 64mg de Ram. Ce n'est pas à la capture que j'ai des problèmes mais à l'exportation du pc vers la caméra après montage. Je ne trouve pas de solution à mon problème. Mon DD est de 120 Giga et réservé à la vidéo, il a également 8Mg de buffer et tourne à 7200 tours. Je ne pense pas que mon matériel ne soit pas assez performant, peut-être la carte vidéo ? J'espère recevoir des réponses à mon pb. merci d'avance et à +

9. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien du transfert PC > Cam dont je parlais.

Généralement quand on regarde l'image sur le moniteur sans avoir relié par câble IEEE le scope on ne remarque aucune anomalie; c'est au moment de l'enregistrement que ça se produit;
    J'ai changé de carte d'acquisition, de câble Firewire, même de cam avec entrée In; comme dans mon système il n'y a de faiblard que la carte vidéo voilà pourquoi j'ai changé; mais je n'ai pas encore eu le temps de la monter

@+

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Encore une fois, fais le test de lecture et gravure de tes DD. C'est facile puisque Studio 8 te le proposes. Quels sont les résultats ?

En fonction de ce que ça donne, on pourra mieux te guider.

bob

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu fait ton esport directement depuid la time-line ou depuis un fichier exporté en avi (compression DV)?
    la deuxième solution est plus sécurisante si tu as beaucoup des effets sur ta time-line et en export direct du fichier il n'y a pas de recompression ,donc pas de perte.
    A+

12. scouby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai fait le test proposé par Studio 8
    lecture 47913 ko/sec
    écriture 21071 ko/sec

Je fait le transfert vers camescope après la conversion en Avi de Studio 8.
    J'espère que ces renseignements pourront vous aider à trouver une solution. /erci d'avance.
    :help:

13. GEGASPARD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecran bleu

J'ai eu un probleme similaire avec ecran bleu sur le camescope et donc l'ecran tele lors de la previsualisation en passant par le port iee1394 puis camera puis tele
    Par contre losque je fait exportation sur bande cela ne le fait pas
    OUF..
    J'ai remarqué aussi que le logiciel lors de l'exportation sur bande desactive la video de mon pc
    Ma configuration est:P42.53ghz 728mo de ram adobe premiere
    carte mere Asustek P4b533-E carte video RADEON 7200 64 mo de ram

Quelqu'un a t'il une idée et des conseils à me donner
    A+

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsque vous exportez notre montage, quels sont vos paramètres ?

A priori, pour faire un export sur bande, il faut passer par le 3è onglet "créer film" et à l'intérieur il faut cliquer sur "paramètres".

A ce stade, ouvrir l'onglet "créer un fichier AVI" et paramétrer en bas à droite sur "identique au projet" afin d'éviter des calculs lourds et des plantages à ce stade. Ensuite, cliquer sur l'onglet "créer cassette" et opter pour "camescope DV".

Bob

15. GEGASPARD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecran bleu lors de la previsualisation du film

Pour l'exportation montage sur bande ,je n'ai aucun probleme
    Par contre lors d'une relecture de mon film ou une certaine partie de mon film sur l'ecran TV (plus interressant car je vois l'image en plein ecran),j'ai des coupures de sons et ecran bleus

J'ai oublié de preciser que je travaille en bi-ecran PC mais avec 2 cartes videos une carte AGP Radeon VIVO7200 64MO et une carte en port PCI S3 virge

Je soupconne ma carte video AGP car quand j'exporte sur mon camescope SONY ,l'image sur mon ecran PC est desactivé ,BRAVO ADOBE PREMIERE,et je n'ai pas de probleme d'ecran bleu et coupure du son

J'envisage d'acheter ,à bon marché,une carte AGP BI-ecran qui ne supporte malheureusement que l'AGPx4(à cause de ma carte mere ASUS P4b533e) du style Radeon9200pro
    J'espere que cela va resoudre mon probleme
    Qu'en pensez vous?
    A+

Chargement...

Partager cette page