module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

montage mélange hdv avec dv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par PAPYJEAN, 20 Septembre 2005.

Tags:
  1. PAPYJEAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense acheter sony HDR-HCI. j'ai adobe pro 1.5.Ce logiciel capture en MPEG2.Apres essais je peux appliquer les effets video et les transitions sur ce format.
    QUESTIONS:les titres crées seront'ils en 1080i/720(aprés import de la HC1
    sur le même montage, si j'utilise le HDV. et le DV.(provenant de la trv50),evidemment apres transformation en MPEG2, est-ce compatible? la sortie, apres gravage sur DVD sera en quel définition?
    Merci, car je voudrai encore me servir de mes 2 trv50 pour prises de vues principalement théâtre.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour Papyjean,

Je voudrais bien t'aider mais j'avoue que je n'ai pas compris grand chose à ta question.

J'ai le sentiment que tu mélanges le format mpeg2 (.mpg) définition standard et le format mpeg2ts (.m2t) utilisé pour la compression du format hdv.

Pour les titres là je ne vois pas ce que tu veux dire.

Quant à mélanger du dv et du hdv sur le même montage on peut mais la différence de qualité entre les deux va se voir d'une façon importante.

Si tu graves un dvd à partir de la time line de PPro il sera en définition standard (720X576).

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 710 / -37
    1) il va d'abord falloir te decide pour le format 16/9 ou 4/3
    Le HDV est en 16/9 , le DV en 4/3. Il va falloir couper l'un ou l'autre. evidemment exclu de tourner le DV en mode 16/9, parce que bonjours la difference de qualite d'avec le HDV.
    Si ton but est de sortir des DVD ou des K7 vhs ou DV, de toute facon, c'est du SD (720x576) ou en 16/9 (720x430).
    Dans ce cas tu peut tourner en 16/9 DV mais alors je vois pas l'interet de tourner en HDV.

2) va falloir aussi te decider entre le mpeg2 et l'avi.
    Le hdv est un mpeg2-ts pas facile a editer, qui peut etre converti par certain plugin en avi (cineform par expl) ou en quicktime.
    Convertir le DV en mpeg2-ts me parait un peu bete vu la perte de qualite et de performance.

finalement on voit que melanger les deux formats c'est pas cool, donc decide si tu veux du HDV ou pas et monte que dans un seul format.

4. PAPYJEAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    but recherché hdv

je fais principalement des vues de pièces de théâtre. la camera HDV servira aux plans d'ensemble. les 2 sony TRV50 uniquement pour les gros plans-droite et gauche.Ces caméra peuvent prendre les vues en 16/9(elles compressent l'image latéralement,mais revienne normale sur grand écran).
    D'après vos réponses il semblerait que la compression MPEG2 d'adobe n'est pas la même que celle de la camera HC1.C'est peut-être nouveau mais je suis toujours amateur des nouvelles technologie([malgré mes 75 ans)Grand merci pour vos réponses.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bravo PAPYJEAN, il se pourrait bien que tu sois le doyen du forum hdv. Alors :jap:

Donc c'est bien ce que je pensais, il y a confusion sur les formats d'enregistrement.

Sans rentrer dans tous les détails (je t'invite à consulter les nombreuses discussions du forum) il y a quand même un truc à la base qui cloche. C'est le mélange du dv et du hdv.

Même si cela marche sur Première (j'ai testé) tu vas être très déçu car la différence entre les deux va être à la limite du supportable.
    En plus tu vas devoir accepter toutes les contraintes du montage hdv (et elles sont nombreuses) pour avoir une bonne partie de tes images qui ne profiteront pas de la qualité apportée par celui-ci.

Deux solutions:

- Soit tu te sers de la HC1 en mode dv (ou tu fais une "downconversion" des rushes) et tu montes en dv. Mais à quoi bon utiliser une HC1.

- Soit tu utilises trois HC1 !! Et tu montes tout en hdv.

Je t'invite aussi à bien étudier la question du montage hdv qui va réclamer une mise à jour (gratuite) de Première 1.5 et surtout de valider que ta configuration informatique répond bien aux spécifications requises.

6. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut PAPYJEAN, bravo pour ta ténacité !

Tu trouveras dans les forums des systèmes de montage (Edius NX par exemple) qui savent monter plusieurs formats DV, HDV, MPEG2, etc... sur la même timeline et en temps réel.

Bien entendu, il faut un micro musclé.

Sampiero.

7. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    75 ANS !!! :)
    C'est formidable d'être toujours passionné , et en plus dans le forum hdv , un papy à la pointe de la technique !
    Cela dit mélanger dv et hdv risquent de poser quelques problèmes , mais pourquoi pas .
    Bonne continuation
    @+

8. PAPYJEAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous .je crois que je vais attendre...pour voir.En ce qui concerne les "muscles" des ordi,c'est bon: possede 2 ordis, normale car j'ai 2 mains!!! cela m'évite d'attendre pendant la confection des DVD.ils sont munis de tiroirs(rack en mauvais français) 8 d.d. de 120 giga, +2sata fixe de 200giga-1 giga mémoire dans chaque.Merci à JLH37 pour l'idée de 3 HC1.mais ...peut-on ouvrir une souscription!!!!!!.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Ouvrir une souscription, pourquoi pas... Mais comment vas-tu faire avec tes deux mains ? Deux ordinateurs d'accord, mais 3 HC1. Ah ben si, avec un pied !!

Sinon oui, il est préférable que tu te renseignes bien pour peser le pour et le contre d'un passage en hdv et surtout voir comment tout cela fonctionne. Car même pour les ordinateurs, outre les DD il y a la puissance du processeur, la carte graphique, le moniteur...etc.

Ce n'est évidemment pas pour te décourager mais pour que tu puisses te lancer dans de bonnes conditions. Et ne manque pas de nous interroger dans ta "quête du hdv". Nous serons ravis de t'aider.

Chargement...

Partager cette page