module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage Mac

Discussion in 'Archives moteurs' started by barton59490, Dec 22, 2007.

Tags:
  1. barton59490

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Inconditionnel de PC jusqu'à présent, j'envisage de passer à Mac. Je souhaite faire du Montage "semi pro" (gestion HDV) + photo numérique.

Bref, il me faudrait un matériel stable, et mobile.

Je regarde les MAC book Pro suite à quelques conseils de jeunes amis professionnels (monteuse et infographistes) qui sont équipés MAC.

Mon choix s'orienterait pour le moment pour le MAC book pro 17".
    J'aimerais être équipé d'un écran en complément pour gérer des timelines... Je sais que la résolution des TFT n'est pas super mais je voulais prendre conseil.

Les mac acceptent-ils des écrans TFT de 17" ou 20" ?

Bref, ma "config de rêve" serait :
    Mac book pro 17"
    Ecran TFT complémentaire de 17 à 22 " (selon budget)
    Moniteur TV extérieur pour le contrôle de mes rendus.

Cette configuration vous parait possible ? J'ai besoin de quelques conseils éclairés.
    Merci d'avance :jap:

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Qui t'as dit que la résolution des écrans TFT n'est pas super ? Il y a des écrans TFT a plus de 120 dpi. Les écrans Apple sont des TFT et font partie des très bons.

Ben oui ! Mais c'est la place sur ton bureau qui déterminera la taille optimale en accord avec ton budget. La carte graphique ne s'occupe que des définitions, de 640x480 à 2560x1600 en passant par 1440x900, 1680x1050 et 1920x1200. Si tu branches un vidéoprojecteur sur ton ordi, la taille d'écran pourra aller jusqu'à plusieurs mètres de diagonale avec une résolution en conséquence !

Bonne config si tu augmentes la Ram de base.
    Evite l'écran brillant qui passe son temps à jouer au rétroviseur.
    Un disque dur externe FW800 s'avérera vite indispensable.

Là, petit problème sur le Mac Book Pro, il faudrait une sortie vidéo HD en composantes analogiques ou en HDMI, or il n'y en a pas.
    Il est possible que ce câble apporte la réponse pour un téléviseur équipé HDMI :
    Apple Store - France - Cble HDMI vers DVI XtremeHD XtremeMac
    ce serait toutefois au détriment de la sortie DVI pour le second écran. La question est à étudier en détail.

Cette configuration est possible et très correcte, mais il n'y aura pas de sortie vidéo HD. Toutefois une calibration soignée des écrans du Mac Book Pro permet de se passer de l'écran vidéo HD. :)

3. barton59490

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de la réponse

Merci de la réponse

Donc si je comprend bien, un Mac book pro avec écran TFT 19' ou 20' en DVI serait possible. Si je me passe de moniteur pour les rendus HD (complémentaire) il me reste à calibrer les deux écrans pour obtenir un rendu correct de mes travaux ? le tout dans un budget qui reste autour de 3000 euros (environ) ?

Merci bcp de ses conseils.:jap:

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec cet équipement tu pourras déjà être efficace et l'expérience viendra compléter le tout.
    De plus, si tu dois faire tourner des logiciels sous Windows, ça te fera du 2 en 1. ;)
    Bonnes fêtes de fin d'année. :)

5. barton59490

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après quelques recherches

Salut

Merci pour tes conseils. Après quelques recherches sur le Web, j'ai trouvé sans doute la version "config musclé" des mac book pro. En gros :

Ecran 17'
    Processeur Core 2 Duo 2,6 ghz
    Ram étandue à 4GO
    Disque dur de base de 200 GO cadencé à 7200 trs.

Cette config doit déjà avoisiner les 2700 euros

J'ajoute :
    Mon disque dur externe sur port USB 2.0 (500 GO) pour le stockage.
    Un écran TFT 19' ou 20' (mais pas un modèle de chez Mac (trop cher). Je pensais l'acheter chez un revendeur boulanger (chez qui j'ai des bons d'achat à utiliser ;-)
    Soit ce modèle SAMSUNG
    Ecran SAMSUNG Syncmaster 223BW, Moniteur informatique écran plat, Ordinateur fixe

Votre avis pour cette config sachant que je compte acheter en février-mars (cumulant mon anniversaire et Noël ;-) Faut au moins ça !

Mon utlisation ? Montage sur HDV mobile (final cut), traitement d'image photo, applications multimédias.

Merci d'avance :jap:

6. barton59490

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre écran

Re bonjour

Il y a aussi ce modèle là que je regarde :
    Ecran SAMSUNG Syncmaster 931BW, Moniteur informatique écran plat, Ordinateur fixe

Ecran SAMSUNG compatibles avec MAC ? Normalement oui...

D'autres suggestions ? Comment bien choisir son écran complémentaire aussi bien pour afficher de l'informatique (chutiers...) que pour le contrôle des rendus vidéos

Si je dois choisir entre l'écran complémentaire informatique et l'écran de contrôle vidéo que préférer ? (sachant que je n'ai pas pour le moment l'intention de devenir véritablement monteur pro)

Merci d'avance de vos réactions éclairées :jap:

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Les autres en ont, donc j'en veux un !

3000 € c'est super cher !
    ... mais bon, c'est le prix à payer pour faire parti du troupeau :lol:

Maintenant, laissons de coté les meubles et parlons ordinateur :
    => pour moins de 1700 € tu as un Vaio FZ21z avec graveur Blu-Ray, carte graphique Nvidia 8600M GS, sortie HDMi ...

A noter : after effect CS3est plus rapide sur PC que sur mac...

Quoiqu'il en soit, Vaio ou Mac poub pro ne sont pas des staitons haut de gamme.

#7 STEF, Dec 23, 2007
    Last edited: Dec 23, 2007
  8. barton59490

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à STEFF

Pas besoin d'être aussi agressif STEF.

Merci cependant pour la config proposé chez VIAO

Je ne pense pas que faire un investissement MAC soit pour moi un complexe du "mouton de panurge". Il est vrai que c'est cher pour un particulier mais je pense que, vu mes logiciels potentiels utilisés (notamment FCP 6.0) je pense "passer à mac". C'est juste peut être une occasion à saisir de changer de config.

Pour mon utilisation, il semble clair que ce genre de config musclé (sans être, il est vrai haut de gamme) serait bonne pour longtemps pour moi (montage sur DV et HDV, traitement photo et traitement prêt pour Windows ou linux (si besoin à terme)

Bref, si je me suis trompé de forum, un modérateur peut toujours rediriger ce post sur le forum MAC où j'aurais peut être d'autres avis...

En tout les cas, bonne fête...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page