module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

montage lent sous premiere pro et vegas 5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par astral, 10 Février 2005.

1. astral

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors voila

Lorsque j'importe des videos ( .avi encodé en Xvid) dans premiere ou vegas tout ce passe bien..mais lorsque je commence a faire du montage, a visualiser les ruchs ou a me deplacé frame par frame ca devient lent...
    je pense que ma config est suffisante..
    Mon frere m'a dis ke ca venait certainement de lencodage des videos que j'importait...
    Apres mainte discussion..je sais plus comment il faut que je procede...
    si il faut que jencode une premiere fois en yuv, huffyuv ou en uncompressed pour permettre a premiere davoir une video pas compressé, et donc quasi pur...
    ou alors si je dois trouver autre chose a faire dans la vie :rolleyes:

enfin voila mon gros probleme cest la lenteur de premiere et vegas quand je touche a une video..

je vous remercie davance

--------------------------------------------------------

J'explique sinon pkoi je fais du montage si ca peut aidé.
    pour l'instant j'utilise le jeu counter-strike pour faire une vide, je sort tous les .bmp du jeu...je me retrouve donc avec une liste incoryable de bmp. j'ouvre virtualdub, et j'encode en Xvid (premiere compression) au maximum de la qualité...
    la ca me fais une video de bonne qualité. ensuite je limporte dans premiere et je commence a monté...
    cette video me permettra de m'abituer au logiciel com premiere, vegas, after effect, et photoshop

2. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en général les logiciels de montage n'aiment pas travailler avec des rushes en divx en ou xvid.
    puisque tu as des .bmp au départ, convertis les au format dv pal en 720x576 (compression dv et non xvid) ?? tu auras une très bonne qualité et tu pourras monter confortablement avec tes logiciels. @++

3. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme ce que dit manticore:
    quasi impossible de monter avec du mpeg4 (divx , xvid et autre) car pour le montage les images doivent etre entieres , ce qui fait que le pc doit recalculer toutes les images pour ne serais ce que faire un cut .c'est malgré tout possible de monter du mpeg2 car le recalcul d'image est tout de meme plus facile et encore seul quelque logiciel le font souvent aidé d'une carte d'aquisition mpeg2 hardware.
    donc conseil , oublie le montage avec des avi mpeg4! ;)

4. astral

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos deux reponse, mais jaimerais avoir quelque precision sur le dv pal, ou le trouver etc....

je pense que dans nimporte quel logiciel, comme premiere ou vegas..mais bon je connais aps grand chose :D

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A l'ouverture de Premiere tu as un menu qui te propose du PAL 720 X 576 25 images par seconde si tu coches la bonne ligne. C'est le standard de base proposé par tous les logiciels de montage. Pourquoi aller chercher midi à 14 heures ?

Bob

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous