module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Montage image finit - Remplacer audio caméra par audio externe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Mutant75, 22 Novembre 2013.

1. Mutant75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous avons zappé une étape fondamentale du dérushage et entreprit le montage sans sélectionner l'audio externe (montage fait uniquement depuis l'image caméra et le son caméra)

J'aimerais modifier le son "caméra" par l'audio "externe" mais j'avoue ne pas bien maîtriser premiere cc aussi bien. J'ai suivi un tuto sur la fusion par synchro audio mais ça ne semble pas fonctionner.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ou tout simplement pourrait m'expliquer la démarche à entreprendre pour que les "bons" sons soient sur mon montage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    bonjour Mutant75 je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème

tu parles de:
    1 )son caméra
    2) son "caméra"
    3) audio "externe"
    4) les "bons" sons

si tu disposes du son caméra il doit apparaitre sur la time line sous l'image
    si tu n'en disposes pas recommence correctement ton importation depuis la mémoire de la caméra

L' audio externe c'est quoi? une musique , ou le son de la caméra séparé des images?
    pour synchroniser ce dernier coupe par coupe tu vas perdre du temps.
    mieux vaut repartir à zéro pour obtenir le bon son

3. Mutant75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit du son provenant de la vidéo
    le son externe c'est le son pris depuis un appareil externe

en fait, je voudrais remplacer le son caméra par le son des autres appareils

je pourrais peut être mettre une capture d'écran pour obtenir votre aide.
    Une amie m'a à nouveau conseiller de sélectionner le fichier vidéo + les sons et de les fusionner en synchro par l'audio (tout en cochant la case supprime le son caméra) mais sur ma timeline cela ne semble pas pris en compte.

le son présent sur ma timeline reste toujours bleu
    est-ce normal ? parce qu'à d'autres moments il est de couleurs vertes avec les bons sons (les sons provenant d'appareils externes)

4. Mutant75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une capture écran de ma timeline

est-ce normal que quand je fais une fusion par synchro son le son qui reste sur ma timeline n'est pas vert mais bleu ?

Et aussi, est-ce qu'une fois créé le nouveau fichier nommé "fusionné", est-ce qu'il doit apparaître sur ma timeline ou c'est suffisant qu'il soit dans mon chutier ?

5. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    le son externe c'est le son pris depuis un appareil externe
    Pourquoi ne pas placer ce son externe au dessous, sur une piste audio libre , zoomer les pistes pour bien voir les ondulations et synchroniser "visuellement".
    Ensuite , supprimer l'audio original .

6. Mutant75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas comment je peux faire?
    Je fais glisser sur une piste audio le nouveau son et ensuite ?
    Je zoom et quel est l'étape à faire ensuite ?

7. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    L'exemple ci-dessous est fait sur PE11, je n'ai pas CC , mais le principe est identique sur tout logiciel de montage .
    Placer le film sur la piste 2 (vidéo et audio) , l'audio externe sur la piste audio 1

ardeche001.jpg

Etirer les pistes verticalement en saisissant la ligne symbolisée par deux petits traits horizontaux qui apparaissent en déplaçant la pointe de souris (pointe de flèche sur l'image)

ardeche002.jpg

Etirer le "zoom" au maximum et ajuster les concordances de pics en déplaçant délicatement la piste audio 1 . Bon , d'accord , pour faciliter la démonstration j'ai utilisé deux fois la même piste audio....!

ardeche004.jpg

Quelques essais et ça marche !
    CC permet sans doute une approche plus précise , sans compter les log. spécifiques , mais pour se dépanner....!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous