module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage HDV ???

Discussion dans 'Sony' créé par Tikili, 31 Décembre 2004.

Tags:
  1. Tikili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je veux acheter le dernier Sony HDV et souhaite savoir si on peut faire du montage vidéo avec les softs Pinnacle V9 ou Magix sur PC.
    Merci

2. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement pour l'instant :( ces deux logiciels ne traitent pas le HDV , bien que Magix 2005 le prétende.

A+ :)

3. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Objection le logiciel MAGIX 2005 fonctionne parfaitement bien en HDV et meme mieux que la couteuse solution canopus ; j'ai pu
    tester les deux...:)

P.S Bonne année 2005.

;)

4. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ceci est une bonne nouvelle , la version 2005 est sortie en octobre 2004 , mais il ont dû faire une MAJ de leur logiciel entre temps. Merci pour l'info ?.
    Mais est-ce pour l'acquisition , montage ou simplement pour la lecture ? je suis assez surpris que ce logiciel puisse le faire alors que liquid edition peine avec un bi-processuers que Media studio pro soit obligé de sortir une version 2 du plug in pour arriver à traiter le HDV!! . Mais pourquoi pas je vais tester avec une version plus récente , magix ce serait vraiment magique !! et une info à diffuser largement , même un scoop , car pour 59€ le HDV en plus , !!:amour: :amour:

5. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je n'ai pas testé l'aquisition HDV seulement un montage sommaire avec des rushs HDV natifs et l'exportation sous
    differents formats dont le mpeg2. aussi incroyable que cela
    parait ça marche et les transitions sont en temps reel avec un pentium 2,4 giga:)
    Et je dirai que de toutes les formules comptible HDV que j'ai testés ( canopus, liquid ) c'est celle qui marche le mieux,voila une information que les constructeurs n'ont pas trop interet à crier sur les toits.
    Chacun de vous peut faire son test puisqu'il existe une version trial de magix;)

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Magix, en français ou anglais?

n'ayant pas vu d'option, j'ai téléchargé Magix dans la langue de Schumacher, c'est obligatoire, ou existe-t-il une version anglaise ou française? je préfererais nettement.

7. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    En français je ne suis pas sur mais en anglais c'est certain voici
    un lien http://site.magix.net/index.php?id=518
    ensuite ciquer sur free download et cliquer à nouveau à
    accès au téléchargement et choisir video deluxe 2005.

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oh, oui!!! même en français!!!

ai téléchargé le soft "Magix Deluxe 2005", et cela parait effectiement intéressant:
    ne disposant pas de cam hdtv, j'ai utilisé les rushs téléchargés en WMP 1280x720.
    a) en commençant par charger une image ou un clip 1920x1080 on peut définir le montage dans cette taille : on peut ensuite placer un fichier 1280 etc.. ou 720x576 sur les pistes en dessous, ces éléments vont s'incruster dans l'élément 1920x1080, sans maneuvre particulière. Morale : tous ceux qui auront à mélanger les trois formats pourront afficher une image, au besoin fixe et même noire noire, de fond et placer leur vidéo "ancien modèle" à l'intérieur, où ils veulent, avec tous effects de redimensionnement et zoom ad hoc. C'est ce dont je rêvais : cela va permettre de préparer le recyclage de ces vidéos, et de s'y entrainer.
    b) Magix utilise le soft Lycos pour recoder, je cite ici les formats : [ Import/Export AVI, DV AVI (Type 1&2), MPEG 1&2, WMV 9, WMVHD, MOV, MXV et MPEG 4, DivX™ (tous deux avec codec déjà installé) etc. / Import flux (VOB, HDV, HDTV, DVB), MJPEG / Export Real Helix™ ] si quelqu'un veut commenter, ça m'arrangerait.
    c) fluidité : sur un pentium 2,66 c'est hélas bien limite pour les clips hdv en 1080i, c'est à peu près passable en 720p (1280x720), et fluide pour les autres bien sûr.
    d) capture hdv? aucune réponse de ma part, j'attends un hdv cam plus compact que le hfx1, et mes amis n'ont pas non plus ce cam. Salauds de pauvres!! Seul bémol : c'est en-dessous de Premiere pour les transitions bien sûr, mais l'essentiel y est.
    Les effets ont un système d'images clé proche de Cool3D, mais il y en a qui sont "keyables"(?) sur le rythme de la musique. C'est objectivement fait pour épater, mais sympa! Les images clé permettront d'incruster une photo en mode équivalent première panorama, ce qui n'est pas rien vue la taille des fichiers APN (3500x2500 en gros) : on peut "panner" dessus comme si on filmait!! Une très bonne année est en route!
    La vidéo SD va paraitre un peu "alte" comme ils disent outre Rhin!

#8 milo, 3 Janvier 2005
    Dernière édition: 4 Janvier 2005
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous