module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage HDV sur un portable : quelle config?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par domlyon, 8 Avril 2006.

1. domlyon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    On trouve des Core Duo à moins de 1000 €. Monter du HDV devient il possible sur un portable ? Quelle config mini necessaire pour du montage simple (cut + fondu) :
    Disque interne en 7200 ?... Ram 1 ou 2 Go ? disque externe en 7200 tr ?..
    Montage en natif necessaire pour limiter le débit ou via codec intermédiaire ?

Quelqu'un a-t-il aurait-il déjà cette expérience sur un Core Duo ?..
    Merci

:help:

2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    bah tu viens de donner les meilleures bases actuelles pour du montage en HDV sur un portable...montage avec un codec intermédiaire hein...en natif j'en doute fortement vu la pénébilité a travailler ce format...dailleurs aucun proc actuel ne doit etre capable de le faire avec fluidité (mais a confirmer quand meme:rolleyes: )..
    a savoir : Core Duo avec 1 voire 2 Go Ram..... Disque interne et/ou externe en 7200 tr ..

pour info le Core Duo T2600 (2.16 GHz) dans le pire des cas fait jeu egal avec le Pentium D et l’Athlon 64 x2 ....il est généralement plus véloce qu’un Pentium D 950 et du niveau d’un Athlon 64 x2 4400+...

bref cette nouvelle architecture Intel à pipeline court est de très bonne augure pour le futur Conroe qui disposera encore d’améliorations supplémentaires....

voir la ----> http://www.hardware.fr/articles/617-8/intel-core-duo-debarque-desktop.html

3. lolodescocotiers

Appréciations:
    +1 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis moi aussi en pleine réflexion pour l'achat d'un tel portable. Comme mon producteur du moment achète une config G5/FCP, j'attends juste un peu la sortie des macbook 13" pour utiliser FCP. Le prix risque d'être plutôt dans les 1500€, auxquels il faudra ajouter de la ram. Pour le travail en montage, il y a peu de chance que ce soit sans prise de courant das le coin, alors ce sera avec un disque externe SATA et un contôleur SATA (je n'en ai trouvé qu'en PCMCIA, mais il sortira bien quelque chose pour les macbook d'ici cet été).

Laurent
    FdF

4. Mister_BOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et avec juste un core duo et une bonne dose de memoire, on peut se passer de carte d'acquisition ?

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    L'acquisition ne nécessite qu'une simple entrée en IEE1394.

C'est tout le reste qui doit être correctement dimensionné comme l'ont rappelé plus haut les différents intervenants.

6. Mister_BOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je me suis mal exprimé. Je voulais plutot dire :

Un core duo assure-t-il un dimensionnage correct ?
    Il faudrait pas plutot un biproc pour se passer de carte d'aquisition ?

Et si un core duo suffit, il faut qu'il soit cadencé à combien au minimum ?

7. lolodescocotiers

Appréciations:
    +1 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme te l'a écrit JLH37, il n'y a absoluement et définitivement pas besoin de carte d'acquisition. Le signal HDV sort du camescope par le FireWire et rentre dans l'ordi (portable ou pas, PC ou Mac) par le FireWire.

Après, c'est une question de puissance de traitement du processeur, de quantité de Ram (2Go souhaitable), de vitesse du disque dur média (le mieux reste de mettre la vidéo sur un 7200tr externe ou un second disque intégré pour certains modèles), de possibilité d'utiliser un stockage externe avec un débit supérieur au FW400 pour travailler dans un codec intermédiaire moins destructeur mais plus gourmand (Sata ou FW800 intégré ou par carte PCMCIA ou Expresscard), carte graphique suffisamment évoluée et puissante...

Donc il vaut mieux suivre les recommandations de l'éditeur du logiciel de montage.

8. Repair_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Ne vaut il mieux pas attendre les nouvelles configs de la rentrée pour acheter un pc portable?

9. affreuxjojo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    monter en dv et conformer en hdv

il y a plus simple : monter en basse def avec Avid HD, avec un ordi "normal" (pour moi un portable avec centrino 1.8ghz et 2go de ram, dd interne 7200trs/min) et conformer à la fin en hdv : 0 pertes de qualité et de temps...

Yoplaboum

10. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    je monte sans probleme et quasi temps réel (2 pistes avec 2 effets: correction colorimétrique + interpolation de trame) sur mon portable:

Dell Precision M90,
    - Core Duo 2Ghz,
    - 2Go de RAM,
    - quadro fx 2500 (mais ça compte pas pour le montage :) )

et ça grave en dual layer :D

top moumoute

personnellement, je mixe rarement plus de 2 pistes vidéo. Aucun intéret sauf pour les fonds bleus ou des trucs comme ça...

11. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Je viens de voir interpolation de trame ce qui signifie que tu réencodes tout à l'exportation?
    Ou uniquement valable pour les rendus d'effet je suppose...?
    Avec quel soft SVP?

12. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    je regénere un AVI à partir des HD natifs (mais si il y a une autre solution, je suis preneur :-) )
    C'est avec Premiere Pro

13. Pierreunik

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi je pencherai vers un macbook blanc ou pro....j 'ai une A1 et cela marche pas mal...1gb de ram c'est le mini...bcp mieux avc 2gb et un disque de 100gb en 7200...pour 1300 t'a une petite bombe tres nomade....seul hic sur le macbook blanc l'ecran un peu petit mais on peu pas tout avoir...

14. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    et aussi ...

les derniers Vaio et sans doute d'autres bientôt, qui gravent des blue-ray : 23 gigas réels par galette 1 côté en attendant 2 (46 gigas, sortis aux US) de maintenant 15 euros, pour 2 heures de vidéo hd native, évitant le fourbi gourbi des fichiers de type confidentiel qui poseront pb pour des révisions de montage. Le nouveau disque dur indépendant Twix lit ces fichiers .m2t tout seul comme un grand, et se raccorde en usb 2.0. LA solution, avec bientôt des dd de 1 To ou plus... J'me tais, j'vous affolle, là!

15. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Papango a écrit:
    J'ai PP pro 2.0 mais j'ai vraiment pas aimé sa façon de gerer le montage en HDV
    TRES gourmand en ressource machine, en place si on passe par la décompression
    6GO la mn!!!OUf et ce pour ne pas travailler tres rapidement.
    Je suis vite vite mais alors tres vite revenu à Womble ou Ulead VS10+

AMD 3500+ 1GO RAM Nvidia 6600GT

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous