module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage Hdv Sur Final Cut Hd

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par samama, 8 Avril 2006.

Tags:
  1. samama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très impressionné par vos connaissances, j'apprends beaucoup mais des doutes et questions subsistent. Je monte en DV sur une station FCP pas de problème par contre je commence bientôt un film tourné en HDV sur FINAL HDV avec carte acquisition black magic et disque en RAID et là il y a GROS mélange dans ma petite tête.
    1/ J'entends dire que monter en HDV pose un problème car le codage est basé sur une compression MPEG 2ts et engendre des lenteurs incompatibles avec un montage production classic. Est ce que FCP HD assume parfaitement un tel montage ? .
    2/ Digitaliser en DV me donnera une lecture en 720 576 !? en leterbox ou pas ? et est-ce un moyen plus souple de monter à condition de faire au final une confo . On parle aussi du codec CINEFORME, compression moindre + de bits et format 4:2:2
    3/ je me pose aussi la question de savoir si l'acquisition des rushes se fait en 8 bit ou 16 bit? codec DVC PRO 50 meilleur pour l'acquisition des rushes?!!
    Voilà FINAL CUT est très ouvert au bidouillage et la confusion est grande quant à la façon la plus simple de digitaliser et monter en HDV j'espère ne pas avoir été trop confus
    Merci

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    C'est la puissance de l'ordinateur qui détermine les performances au montage, tout du moins avec de bons logiciels comme FCP.

Tu as le choix. Tout dépend comment tu auras paramétré la caméra pour la reconversion dv.

A ma connaissance le codec Cineform ne fonctionne pas sous FCP.

3. samama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage En Hdv Avec Final Cut Hd

Bonjour ,
    Merci pour les réponses.

4. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de finir un test avec un notebook produalcore a 1,8 avec 1giga ,aquisition sur le hd dorigine .avec mbox2 et protools

il sort juste du centre apple le bestiau a 6h de vie,il a eu toutes les mise a jour effectuer le vendeur ,la machine etant etendue de 512mg de + pour avoir un peu de puissance sous le pied .

soft tester rapidement le fcp 5,1 et imovie ,franchement de ma carriere qui debuta en video avec les amigas 4000t en passant sur les silicone et deckalpha et au station intel ,la je me suis fait un retour dans le temps ou les amigas etait de vraie machine pour travailler en multitache.

deja jai pluger la z1 ,elle est reconnu desuite hdv et dv ,soit avec imovie ou fcp ,etant comme des jeunes chiot devant se jouet ,nous avons lancer laquistion sur le hd du mac sans prendre le temps de mettre un hd externe ,et chose magique tous sest trs bien passer sur les 8mn daquisition ,donc ont as fait un petit montage de base avec musique et titrage exportation sur bande est sa en un clin d oeuil est aucune traine de pixel dans les mouvements correction de couleur le moniteur est bon etc... le dualcore du mac nous as calculer des effets simple ,plus vite que le p4 a 3,4 avec 2giga de ram sur avid ,nous avons arreter le p4 marre d attendre la compression pour remettre sur bande .et pourtant on bosse avec avid .

donc pour un note book pro de base avec 1gi ,sa demenage comme sest pas permis ,le pote qui a payer son p4 serie 600 2mg de cache ,2gige de corsair ,le tout plus de 3000e avec quadro etc pour deja se faire du bon boulot ,pleure encore et moi qui devait prendre un bixeon avec windaube, arriver a sydney je cours chez apple ,chez moi les mac sa vaut 500e de moins qu ici donc je prend cash le 20" fixe sur pied avec 2giga ,un fcp5.1 ,je colle ma digit 002 protolls ,je vais juste attendre que avid se bouge le xxx a reverser xpressprohd pour le mac intel avec le codec dnxhd .

sa fait plaisir de refaire des images et tres vite ,pas en temps reel mais presque ,juste avec un laptop meme pas gonfler a fond .....et le top pour les licencier chez adobe il y a les upgrade pour les mac intel .

je tiens a remercier mes potes qui ont prit le temps de faire se test qui nous as tres surpris ,surtout pour le p4 qui a fini par degouter sont proprio et surtout a ced qui part a laube bosser avec tous sont matos en pleine mer pour 1 mois ,lieu vraiment hostile a linformatique et camera etc... il me dira comment se comporte le notebook pro en mer .

laccus a donner quazi 3.30h avec nos test et rester 1.20h avant coupure ,terrible presque 5h .

veus pas etre mechant mais steve viens du coller une pillule a bill ,car le 17" sur patte vaut moins cher qun bon pc de marque et il lui colle une angine a l acceleration , les gars qui ont debuter sur les amigas et atari devrait tester les mac intel ,sa rappel certaine joie davoir 32mg avec un 68060 a 60mhz et de clouer un bon intel p2 a 400mhz bien gaver de ram .

je viens de rajeunir grace a une pomme.

reste a voir se que vaut fcp je suis pas un fan .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page