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montage HDV suite

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par madago, 6 Juin 2007.

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  1. madago

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    Je viens de faire un test, pour voir :
    Un clip de 1 minute 20, capturé (sous ADOBE) avec une caméra JVC HDV connectée à une carte black Magic par HD bridge, ressort en 720P impéccable mais pèse 7 giga 2 sur le disque.... quels genre de disques durs faut-il pour gérer un montage de long métrage dans ces conditions??? à 5 giga la minute, est ce bien raisonnable???

    madago
     
  2. koala_b

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    Le choix de capturer, monter et finaliser en HD non ou peu compressé suppose l'usage d'un ordinateur (Mac ou PC) trés puissant et de disques durs de grande tailles : on parle facilement en To...

    Ceux qui travaillent ainsi ont en général des unités NAS multi-disques pour gérer leur différents projets car même avec plusieurs disques dans l'ordi, l'espace commence à manquer dès le premier 'vrai' projet...

    Ceux qui sont plus raisonnables (la majorité...) capturent et montent en HDV ou en Codec un peu moins compressé (comme le DVCPROHD par ex.), ou en Codec dit intermédiaire dédié au montage comme Cineform.

    Koala
     
  3. DamoNDCow

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    POur compléter ce que dit koala, au niveau pro onn utilise des série de systèmes Raid, qui atteigne 200 To.
    POur monté en HD, obligé d'avoir de la puissance et de l'espace disc..
    sinon, le moyen pour monter du HD en plus léger : c de downconvertir tes rush en DV, les monter et faire ensuite une digit à partir de tes fichiers EDL.
     
  4. madago

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    montage HDV on y croit

    donc si je résume :
    je peux monter en HD natif mais même avec un G5 (intel) mes plans sont saucissonnés et j'en perds une bonne partie et en plus je n'ai aucune possiblité de "retoour" sur un moniteur.
    J'ai essayé en apple intermédiaire codec mais ça ne marche pas pour l'instant, les clips sont illisibles (on me parle d'upgrade du firmware del a caméra, à voir...)
    Mes options sont donc :
    - Recopier mes rushes en DV mais on me promet une dépression nerveuse au moment de la confo... et d'ailleurs qui fait ce genre de confo??
    - Cinéform (c'est un codec à acheter c'est ça? et après ça marche, c'est sûr?) si vous pouvea m'en dire plus...
    - choisir le codec DVCPRO HD (mais là il faut une carte d'acquisition si je ne m'abuse, je ne peux pas piloter la caméra HDV directement avec ce réglage?)
    - la version 6 de final cut qui, paraît-il règle le problème de la sortie sur moniteur et de l'aspect "destructif" du HD natif (je ne prévois pas d'effet anyway) mais aucune garantie pour le problème du saucissonage et des trous ...?

    j'oublie quelquechose?
    et donc, vous me conseillez quoi??

    merci de votre patience...;
     
  5. DamoNDCow

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    Attends la confo bcp de boite l'a fond..
    j'ai bossé ds une structure sur Avid, et on le fesait...on montait en lowdef (AVR12 pour les pros) et ensuite on fesait la confo à la fin..

    Ca a 2 avantage malgré le temps qui, il faut l'avouer, est loin d'etre minime..

    Un, ça te permets de numériser plus de rush...et donc de bosser sur plusieurs projets sans etre limiter par l'espace des tes disc durs..

    Deux, c une save en plus de ton report sur bande..
    c'est à dire que lorsque ton montage est fini, et bien les piste EDL de ton montage peuvent etre recordés sur CDRom.et réutilisée ulterieurement..

    Voilà.. sinon, accessoirement j'ai acheté 2 disc Iomega : un de 1 To et un de 600 Go.. j'en ai eu pour 500 euros avec la reduc Fnac.. tu peux toujours investir là dedans.. ils sont montés en RAID 0 ..et en plus ils sont très beaux.. De plus si il pete tu peux mettre du Ultra ATA à la place
     
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