module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage hdv sous premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Zeta, 20 Octobre 2008.

1. Zeta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai enfin décidé de m'inscrire sur ce forum en esperant trouver un peu d'aide parmi les experts de Premiere Pro.
    Je débute en hdv sous premiere pro (je m'en sors tres bien d'habitude en dvcam) et j'ai besoin de quelques explications si quelqu'un à le temps de m'aider sur ce forum d'experts !
    j'ai tourner avec une sony Z1 en HDV, j'ai fais l'acquisition sous premiere ensuite.

- j'ai choisi un projet 720p à 24 images un peu au hasard , fallait -il prendre le 25 ou le 30 images ? comment savoir ?

- pendant l'acquisition un message apparaissait sur ma fenetre de capture Premiere : "lecture sur matériel vidéo" est-ce normal ? cela n'a pas affecté la capture.

- je n'ai pas réussi à lire tout de suite la séquence, il était d'abord écrit ds la fenetre de lecture "matériel en attente" puis apres un moment, l'image est apparut ! Est-ce aussi normal ?

- quand je lit la vidéo sous premiere pro la qualité est belle sauf qu'il y a un effet de crenelage sur les objets (en l'occurrence un PC portable) , les contours du PC sont un peu en escalier , cela va-t-il partir à l'exportation finale ?

En gros est ce que l'acquisition s'est bien faite y a t-il eu une compression pour gerer les gros fichier HDV sans que je m'en aperçoive ?!?

Merci pour votre aide , je suis un peu perdue pour cette première fois en HDV

Zeta

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et bienvenu,
    Tu d'abord la SONY Z1 tourne en 1080 donc ne crée pas un projet en 720!
    Ensuite en Europe nous travaillons en général en 50 images par secondes (c'est la cadence du format PAL) et aux USA et Canada en 60 images par secondes (c'est la cadence du NTSC)
    je crois que la Z1 peut tourner au choix dans ces deux cadences il faudrait donc que tu vérifie les réglages lors du tournage et peut être jeter un oeil sur ta notice.
    Mais par défaut elle doit être en 50 images /seconde en france.

3. Zeta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci Gege92!

en fait j'ai eu la caméra en main au moment de tourner et je ne l'ai plus, ni le mode d'emploi... on m'a prêté un petit camescope HD Canon pour faire l'acquisition chez moi, voila pourquoi je suis un peu perdue !
    je vais essayer de trouver la notice de la Z1 sur internet. Ceux qui m'ont prêté la Z1 ce matin m'ont dit qu'il faisait l'acquisition en 720 !
    bon demain je recommence en 1080 50 i, ce sera déjà mieux
    merci et bonne nuit !
    Zeta

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    "Ceux qui m'ont prêté la Z1 ce matin m'ont dit qu'il faisait l'acquisition en 720"
    Ils n'ont peut être jamais lu la notice !!

5. Zeta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    et ils font les pro...

ils n'étaient pas aimables et en plus pas bon ! heureusement que ce site existe !
    merci
    je recommence l'acquisition ce soir j'espere que ca ira mieux
    Zeta

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Aimables je ne sais pas, mais pas bons ça c'est plus que certain. Comment peut-on investir une somme conséquente sur une telle machine et ne même pas savoir dans quel format elle enregistre. Ce genre de truc m'étonnera toujours :sad:

GEGE92 qui ne la possède même pas le sait, lui :laugh: ;-)

Pas sûr que tu sois obligé de recommencer l'acquisition. Quel que soit le projet, tes rushes ont dû être transférés dans le format d'origine. Donc tu ouvres un nouveau projet suivant les conseils de GEGE et tu transfères tes rushes dedans.

Oui, c'est rout à fait normal. Cela signifie simplement que lors de la capture tu ne peux pas visualiser le film sur l'écran de l'ordinateur et qu'il faut donc te référer à l'écran lcd de la caméra (ou un autre écran qui serait branché directement sur la caméra).

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    en parlant de 720 il pensaient peut être à une downconversion ... enfin bref, si c'est tourné en HD, il te faut un projet en HD 50i/sec (en espérant que les réglages étaient en Pal) ...
    :cool:

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Ben à ce moment là ils font une acquisition en 576. Le 720 est un format HD incompatible avec une Z1.

Pour savoir si les rushes sont en 50i ou 60i, notre amie peut aller dans le projet qu'il a déjà réalisé et cliquer sur les propriétés d'un rush pour voir.

Ainsi il paramêtrera son nouveau projet en fonction des indications qu 'il recueillera.

#8 JLH 37, 21 Octobre 2008
    Dernière édition: 21 Octobre 2008
  9. Zeta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour ces conseils, je vais regarder les propriétés de ces rush et essayer le transfert. je vous dirais ça demain
    PS : amie avec un "e" et oui il y a quelques filles ds la vidéo !
    Zeta

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Hou là... Quel mufle je fais :sad:

Je vais aller corriger cela de suite ;-)

11. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    hé ouais, c'est jone son surnom ....

ok, je sors de suite .....
    :idea:

12. Zeta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    encore une question HD !

y a pas de mal ;-)
    j'ai refais finalement l'acquisition, histoire de vérifier que premiere reconnaissait bien la sony que j'ai aujourd'hui... (une HVR Z7 que j'ai pour un tournage demain matin (mais en DVcam !)

voici les propriétés des rush :
    Taille de l'image : 1440 x 1080
    Profondeur de pixel : 1440
    Fréquence d'images*: 25,00
    Format audio source*: 48000 Hz - compressé - Stéréo
    Format audio du projet : 48000 Hz - 32 bits en virgule flottante - Stéréo

j'ai fait un projet HDV 1080i25 (50images/s)
    c'est toujours cranelé les contours des pc que j'ai filmé , on verra bien apres le montage.

Je dois donner le film en HD à la fin, d'habitude de les donne en avi et en flash... là je donne quoi pour qu'ils puissent le mettre en HD sur internet ? on m'a dit Divx, ca me semble bizarre ? encore un peu de vos lumieres SVP
    merci
    Zeta(e)

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    OK, tous les paramètres sont bons.

Pour le crenelage cela peut venir de l'affichage au montage mais ne devrait pas se retrouver sur le film en pleine résolution.

Pour la sortie sur site Internet il faut que tu nous en dises plus.

Avi ne signifie pas grand chose car derrière cette extension il peut y avoir plusieurs sortes de compressions, voire pas de compression du tout.

Le Flash est de loin le plus utilisé.

Mais qu'entends-tu par "HD" sur un site. Parce que si tu le compresses au format original 1920x1080, il va falloir un sacré débit peu accessible à de nombreux Internautes.

Donc, il faudrait savoir quel débit maximum tu t'es fixé et la résolution de l'image que tu veux utiliser.

Accessoirement, dis-nous aussi quelle version de Premiere tu utilises pour que l'on puisse te conseiller sur les manipulations à faire.

Quant au Divx sur un site... bof.

14. Zeta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon, je crois qu'il faut que je leur demande de préciser des trucs,ils veulent que leurs internautes puissent le telecharger en hd (ceux qui peuvent)
    c'est premiere CS3 que j'utilise avec un pc intel core 2 duo sous windows vista et 3Go de ram, 1,5 To de DD en 3 disques.

15. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    pour un téléchargement HD comme sur dailymotion c'est en mpeg4 (h264) qui faut sortir le film ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous