module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage HDV : quel PC, quel logiciel, quel TV full HD ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par kalanii, 24 Août 2007.

Tags:
  1. kalanii

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà le contexte : j'ai fait l'acquisition d'une Sony HC3 et je voudrais me mettre au montage video et pouvoir profiter de ces montages sur une TV digne de la qualité HD.

Actuellement, mon PC est trop faible d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum (Soltek Qbic EQ3705 avec athlon xp 1800 + , 1Go RAM).

Je vais donc casser la cagnote pour changer de PC et installer un vrai logiciel de montage.

Je m'en remets donc à vous pour obtenir des conseils avisés et réfléchis :

1) Le PC :

Je cherche un PC compact et silencieux : je pensais à l'Acer Aspire L100-GL9Z" :

Acer Aspire L100-GL9Z, Ordinateur - Unité centrale, Micro & Télécom sur Fnac.com

Qu'en pensez-vous? c'est assez puissant pour le montage HDV?

Avez-vous d'autres PC ds ce style à me conseiller?

2) Le logiciel de montage:

D'aprés ce que j'ai pu lire : le plus complet est adobe premiere pro 2.0 : est-ce un choix judicieux pour un débutant?

3) TV full HD

Utilisez-vous une TV full HD pour profiter au mieux de vos montages? si oui, quels sont les points primoridaux à verifier? Avez-vous des modeles précis à me conseiller? je suis perdu au milieu de toutes les nouvelles technologies: black gloss etc...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :bravo:

Merci d'avance pour votre aide

Kalani qui n'a bientot plus de sous... lol

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    vu et considérant etc ...

mon mhaam (mon humble avis à moi...) c'et que la hd est associée au mieux avec un projo : liaison depuis un portable, ensemble mobile si l'on veut, prix en baisse, portables hdmi en phase d'expansion ... et un plaisir inégalé. Depuis que Arte est en hd, on voit la différence, même en hd du pauvre (1280x720). Certes, c'est moins piqué qu'un plasma, mais l'effet "projection" est, amha (rectifions l'ordre), plus sympa que l'écran ou la rétroprojection. Le dernier projo qui fait baver : Mitsu Hc 5000 qui va être arrêté, donc peut-être d'excellentes occases (1500/2000 euros). Avec ça et un portable hdmi on peut attendre de pied ferme les progs d'authoring pour les galettes "desalon".

Chargement...

Partager cette page