module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage HDV-Que choisir?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par FERY Michel, 26 Décembre 2007.

Tags:
  1. FERY Michel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fonctionne actuellement avec Adobe Première pro et un caméscope Sony TRV900.
    Voulant passer au HDV (caméscope Sony HDR HC7 j'hé,site entre mise à jour Adobe Première Pro CS3 ou, conseillé par mon vendeur AVID EDITION 7;0 PRO?
    Il va de soi que je vais changer la config de mon ordi pour l'adapter au nouveau logiciel.
    Merci pour les conseils.

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Choix difficile....
    Cà dépend beaucoup de l' expérience acquise sous PPro. Quand on maîtrise bien un logiciel c'est dur de changer, et pas tellement à conseiller.
    J'ai fait la même démarche il ya quelques années, passage de Première Std à Edition , sansl'avoir vraiement souhaité, dans le cadre d'une offre spéciale de Pinnacle ( reprise de ma DV300)
    J'en ai un peu bavé au début mais à l'époque je maîtrisais très incomplètement Première. Du coup je suis repartie à zéro avec Liquid Edition, et depuis ( 4 ou 5 ans) je n'ai jamais regretté. Très clairement, je préfère Liquid à PPro.
    Depuis 2 ans j'ai refait l'acquisition de PPro dans le cadre de la suite spéciale vidéo( production studio mise à jour en CS3) Je ne me sers pas de Pro, mais beaucoup des autres softs ( Encore, soudbooth, AE, Photoshop, illustrator, Flash etc)
    C'est ce qui pourrait aussi faire hésiter dans ton cas...
    Achat de Liquid 7 ou mise à jour de PPro vers la suite Adobe CS3, qui est vraiment avantageuse?
    Pour les utilisateurs de Studio ou première, il y a actuellement une promo pour Liquid7.

3. FERY Michel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que choisir

Merci à Opop pour tes judicieux conseils. J'ai une licence PP aussi je pense que pour acquérir PP CS3 je bénéficie d'un tarif préférenciel. J'ai toujours été un peu faché avec Pinnacle car j'ai commencé la vidéo avec une carte Miro DC 30+ et j'utilise toujours la DV 500 pour la capture.
    Merci à toi.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    tu ne specifie pas quelle version de premiere pro tu as (1, 1.5 2 ?) , mais a partir de la 1.5, le codec cineform permet de monter en HDV sans rien changer a ta machine (si elle est decente, c-a-dire P4 3Ghz et 1 gig de ram minimum).
    c'est un investissement intelligent sachant que tu peux toujours le faire tourner sous premiere CS3 et une machine plus rapide si le besoin s'en fait sentir.
    ensuite tu peux faire un upgrade a Prospect qui permet le 2k en 10bit.

5. FERY Michel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Giroudf.
    Ma version de Premiere Pro est v 7.0. Puis je bénéficer du tarif mise à jour pour la CS3 puisque j'ai une licence depuis Adobe première 6
    Ma config actuelle est obsolète et j'envisage d'investir dans une nouvelle machine.
    Merci à toi.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    tu peux tres bien passer sous premiere pro 2.0 qui est 3x moins cher que CS3 (et faire un upgrade plus tard quand il sera stable et moins cher)
    avec un Core2 duo a 3 Ghz, tu devrait pouvoir monter n'importe quoi.
    enore une fois, le codec cineform avec ses nombreux formats supportes est tres interessant et vaut largement les 500$ qu'il coute.
    pour la mise a jour pour CS3, le site d'adobe france la propose a 360 euros, alors que le site Adobe USA la propose a 300$ (politique risible), donc choisi ton camp.
    a savoir que c'est aussi a peu pres le prix de la version complete en 2.0

7. FERY Michel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes bons conseils. J'ai un vaio doté d'un Intel core2 duo qui doit faire l'affaire. Aussi je vais suivre tes conseils et acheter Première pro 2 ou CS3.
    Je me suis permis de t'ajouter à ma liste d'amis.
    Vidéastes et cordiales salutations.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page