module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage HDV, MAC ou PC , ou MAC ET PC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Snowrider, 6 Janvier 2006.

Tags:
  1. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heureux proprio d'une FX depuis 2 semaines et d'un mac G4@1.25GHZ qui a un peu de mal a monter fluidement en HDV, je me demandais si il vallait mieux changer de monde et retourner au PC ( moins cher, plus evolutif, mais windows et soft de montage inconnu pour moi) ou passer a des solution bi G5

et puis ce matin , je me pose une question bete et si je m'achete un PC , bien fourni en CPU pour faire l'acquisition , et les traitement de decompression , ou progressif et je transfere ensuite sous mon mac pour monter comme je le fais en DV ...

moi elle me plairait bien cette solution si il y a des soft d'acquisition peu honereux , et efficace sous PC , et surtout si il sont capable de sortir un format compatible Final cut PRO ...

voila je serais curieux de connaitre les avis des gens plus au courant que moi

PS : bonne année a tous ...

2. bibi78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu montes comment? en HDV ou en DV car si c'est du DV, pourquoi ne fait tu pas directement une Downconversion?

3. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis mal exprimé :)

il est clair que si je "downconvertie" je monte en dv comme d'hab,

cependant je voulais pouvoir monter en HDV sans trop galerer donc avec des fichiers si possible pas trop enorme et qui ne demande pas de calcul supplementaire a chaque ajout de filtres transformation etc... (je veut dire calcul supplementaire pa rapport a du DV)

et je me demandais si le fais de passer par une machine plus puissante pouvait me permettre de transformer des fichiers en un format permettant un montage plus rapide ...

mais peut etre que je fabule dans ma tete :rire:

remarquez meme si on monte en downconverti (donc DV) , est t'il possible de se servir d'une autre machine (PC+rapide) pour faire les traitements tout acquérir , tout desentrelacer, etc ... car ca peut etre long , et le temp qu'un ordi passe a traiter tu peux bosser sur d'autres fichiers ...

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bonjour,

Bon, essayons d'être clair et pratique.

A mon avis il sera très hasardeux de travailler sur deux systèmes différents, parce que soit cela ne t'apportera rien soit il seront incompatibles et source de problèmes.

Dans le monde pc, il y a deux façons de monter en hdv : soit en natif, soit en passant par un codec intermédiaire (je te renvois à mon article "le hdv mais c'est très simple... ou tu trouveras toutes les explications). Il y en a même une troisième (Ulead) à l'aide de fichiers proxy mais laissons de côté pour le moment.

Or, les fichiers générés par les codecs intermédiaires sous pc ne seront pas compatibles avec FCP5. Donc aucun intéret si tu as une station Mac.

FCP5, lui, monte le hdv en natif. Il existe une autre solution en passant par Lumière HD (développée pour FCP) mais elle ne semble pas facile à mettre en oeuvre. Cf. cette discussion : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?t=111147

Donc, comme tu commences à l'entrevoir maintenant, il est nécessaire de rester dans le même environnement tout au long de la chaîne.

Si tu choisis FCP5 il te faudra effectivement te tourner vers un modèle d'ordinateur puissant et beaucoup de mémoire vive afin de mener à bien les opérations traitées en natif.

Mais il ne faut pas croire que sur pc on monte avec un petit ordinateur et la station que je décris dans l'article est le strict minimum en utilisant un codec intermédiaire. Avec du natif, elle n'est pas assez puissante.

Espérant avoir pu t'apporter une réponse concrète je reste à ton écoute si il restait quelques zones d'ombre.

5. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me doutais bien que c'était illusoire :) mais bon ca aurait été beau

un jour peut etre l'informatique sera a notre service et pas le contraire :D

6. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,

Je dispose d'un mac bipro 1,8 Ghz, 1Go de RAM, FCE Hd et FCP et depuis quelques semaines
    d'une "petite"... FX1! Pour l'instant je monte sur FCE Hd et tout se passe très bien...
    Mais suite au dossier très intéressant de JLH et compte tenu du fait que mon matériel
    informatique a (déjà!) 2 ans, je n'ai pas encore essayé FCP 5. D'ailleurs ai-je à y gagner????
    Ma deuxième question est peut-être stupide mais bon je me lance quand même...
    N'ayant aucun diffuseur compatible Hd, quelle est la meilleur solution en terme de qualité
    pour diffuser mes films?
    1- Importer et monter en HDV puis exporter en 720*576 (comment?) pour gravure sur DVD?
    2- Filmer en HDV puis downconvertir en DV pour enfin monter et exporter en DV?

Merci de vos conseils

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page