module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage HDV - Idée

Discussion dans 'Sony' créé par [VF_Studios]-Vinz, 6 Février 2005.

Tags:
  1. [VF_Studios]-Vinz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, suivant quelque peu les discussions
    autour du HDV et des caméra sony, et étant très interressé par ces caméras, j'aimerai savoir ce que vous pensiez de cette idée :
    - Filmer en HDV
    - mettre les rush en HDV sur l'ordinateur
    - réaliser une copie de ces rush et les transformer en dv
    - réaliser le montage en dv

Vous allez me dire mais pourquoi les mettre en dv et garder les rush en hdv? Ben ayant réaliser quelques tests de montage, il faut un config plutot musclée. Et meme avec le codec cineform, cela arrange bien les choses mais on n'arrive pas encore a la souplesse du montage dv.

Mais je pensais que sur vegas (ou n'importe quel soft), une fois le montage terminé, on choisi de remplacer les rush par le repertoire hdv, et on lance l'export.

Voila, c'est une idée que j'ai pas encore testé mais je voulais votre avis. Ca evite peut etre de louer ou d'acheter du matériel
    rien que pour le montage.

@ Bientot !

Vinz

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Il existe chez Canopus ( le seul d' ailleurs à ce jour ) Edius NX for HDV , qui te permet de faire du montage HDV avec la même souplesse que le DV ! Un petit détour sur le forum Edius pourrait t' éclairer . :amour:

3. [VF_Studios]-Vinz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt ! Merci de l'info j'avais déja vu, mais ca me fais chier de logiciel de montage :) mais bon je vais quand meme étudier le truc de plus pret...

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Ah bon ça te fait chier ce logiciel de montage ????

C' est la première fois que j' entend une telle " chose" sur Edius Pro 3 !!!!
    Alors qu' il est considéré par ceux qui l' utilise et le maîtrise comme le plus moderne et le plus pérformant !!! ( Ce n' est pas la pub . SVP ) :non:

5. [VF_Studios]-Vinz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok :)

Ok merci tout le monde j'en prend note :) C'est juste que j'ai l'habitude de passer d'un logiciel a l'autre mais je le fait trop en ce moment, donc j'aurai bien voulu eviter une nouvelle fois.
    Mais je n'ai rien contre Edius, bien au contraire...
    Savez comment il gere cette fonction concretement? il creer des fichier proxy de plus petit taille, donc en dv dans un repertoire temporaire, puis les remplacer par les vrai pour la vidéo finale?
    En tout cas @ bientot :)
    Vinz

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous