module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] montage hdv - export prevu sur dvd

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par morgan85, 4 Juin 2009.

Tags:
  1. morgan85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai toujours travaillé sous adobe première pro 2.0.

Pour mon dernier métrage, j'ai eu une nouvelle config et je peux désormais monter
    mes videos directement en hdv (plus besoin de baisser le signal de ma hdv en signal dv - j'ai une sony HDV FX1E)

Je ne suis pour le moment pas équipé en graveur blu ray et j'ai besoin, pour diffuser mon film autour de moi, de graver mon film sur un support DVD

Mon souci vient du fait que je n'arrive pas à graver le dvd sans que l'image ne soit super agrandie, j'ai l'impression que pp2 exporte le film sans changer la résolution du master (1440x1080).

Je souhaite donc exporter en 720x540 mais je ne parviens pas à modifier les paramètres de gravures.

Quelles autres solutions existent pour graver en direct ?

Et si je veux ensuite faire un dvd avec menus de présentations sous "Encore" ?
    Dois je créer un fichier mPeg2 ? Mais dans ce cas, j'obtiens 2 fichers, un video, un son. Encore peut les rassembler sans décalages ?

Merci de votre aide,
    un master HD vers un DVD, c'est la galère

Cordialement

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut , c'est pour un peu les mêmes raisons que lors des captures, je laise le dowconverter de ma FX1 sur marche. mes projets sont donc en SD PAL 16/9. Alors evidemment la grande question : perte de qualité ou pas ? Bien sur que oui si on compare avec les images HDV puisqu'il y a 4 fois moins de pixels mais le convertisseur des FX1 a tjrs été jugé excellent . Mes résultats sur DVD sont jugés très bons par tous ceux à qui je les montre. Par contre, pour ma diffusion perso, je fais un export sur HDD multimedia en HD natif ( il faut aussi savoir se faire plaisir ). Je ne travaille pas avec PP mais avec Avid Liquid. C'est un jeu d'enfant, avec ce log, de sortir un DVD à partir d'un montage HDV. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page