module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage hdv et conversion en mpeg pour réaliser un dvd sd

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par jose1, 21 Janvier 2007.

1. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de terminer le montage d'un documentaire d'une heure en hdv à partir d'une Z1 avec FCP 5

Les images en HDV sont superbes et le montage n'a posé aucun problème... J'avais lu beaucoup de posts sur les difficultés de montages en hdv ... Que nenni ... tout va bien.
    Film termimé et export en hdv ... aucun problème ... export en HD ... aucun problème superbe image ... sil 'on pouvait utiliser un dvd HD tout serait parfait, mais pour le moment impossibe.

La difficulté est de passer en sd pour un dvd normal...

là le résultat est très décevant ... avec compressor j'utilise le codec DVD 16/9 90 minutes, qualité optimale... et là , le résultat est décevant ... après réalisation dun dvd sur dvd studio pro L'image perd de la qualité ...

Si quelq'un a une idée pour garder un peu de la qualité HDV , je serais preneur... Je sais bien que je ne peux avoir la même qualité que le hdv mais une telle perte...

José

2. ovpilet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cherche aussi la repoonse

Ton message m'interesse à tu eu une reponse par ailleur ?

3. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'autres réponses pour le moment...

4. castud

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même problème.
    J'ai fait un essai d'encodage pour le web avec compressor. Résultat: mauvais. impression de flou. Alors j'ai exporté le montage sur la Z1 en HDV puis fait une downconversion en DV capturée sur mon pc. Encodée rapidement avec WMM le résultat est bien meilleur qu'avec compressor, pas de flou.
    Je suis en train d'essayer le même processus pour la finalisation sur DVD

5. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette question m'intéresse également, mais je ne suis pas encore exactement à cette étape (mais pas loin du tout).
    Ceci dit j'ai déjà essayé de faire un DVD à parir d'un montage en HDV, avec le même schéma et les mêmes réglages que décrit par José1, et j'ai également été très déçu.

J'ai imaginé faire un export de mon projet HDV en DV, puis alors encoder ce fichier DV pour faire un DVD ; je n'ai pas encore eu le temps de tester ceci. Est-ce que quelqu'un a eu la même idée et a pu l'essayer ?

6. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP !

Ce topic est intéressant et important, faites-nous part de vos expériences !

7. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conversion avec squeeze Sorenson

bonjour, J'essaie une nouvelle conversion avec squeeze Sorenson .Sur une séquence de 2 minutes ,ça à l'air très bien ... Mais c'est très long en temps de conversion.
    Je continue

8. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, quelques nouvelles

J'ai donc voulu passer par un export intermédiaire DV-pal anamorphosé pour faire mon DVD SD, me disant que ça serait peut-être meilleur qu'un encodage direct du HDV vers le mpeg2.

En fait j'ai été catastrophé par le résultat de la conversion en DV-pal anamorphosé, je n'ai même pas essayé d'aller plus loin.

J'ai refait un encodage direct du HDV vers le mpeg2 en "full options" 2 passes VBR max 7,5 moyenne 6,2 et le résultat sans être sublime n'est pas si mauvais finalement.

Aussi je me dis que tout ça est en grande partie psychologique. Je m'explique : après avoir passé des heures et des heures le nez dans le guidon à monter de belles images en haute def, ça fait forcément mal de les retrouver en basse def, sans avoir pris le temps de mettre tout ça à distance.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous