module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage HDV en Natif sur PC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eggy, 30 Mai 2005.

Tags:
  1. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mac propose une solution software pour faire du montage natif sur ordinateur (final cut pro)
    Existe t'il la même possibilité sur PC,...
    Si oui quel soft utilisé :perplexe:

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui... Edius... mais il faut une machine puissante.

L'intéret c'est que tu peux mélanger les rushes natif et réencodé au codec Propriétaire (pour les parties avec effets par ex).

Sur un Bi-Xeon 3,4 Ghz avec une carte NX ou SP, Edius gère 3 flux en HDV 1080i Natif.
    L'inconvéniant Principale, à l'heure actuelle, c'est que tu ne peux pas faire de batch capture en HDV Natif sur Edius.

3. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première Pro avec le plugin MainConcept Mpeg Pro !

A+

mcprod

4. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid Edition 6 le gere aussi à ma connaissance.

5. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes ces infos, ce qui m'intéresse, c'est bien évidemment de capturer et de monter du HDV sur ma machine sans apport de carte supplémentaire.
    Je vais tester tout cela, encore merci a tous :D :D :D

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et as-tu les effets canopus ( comme xplode pro sur la DV Storm 2 ) , les filtres et les transparences en temps réel ??? Dis nous Pascal qu'on sache où on met éventuellement les pieds ...

Je ne sais plus si c'est toi qui m'a dit honnetement ou qqun d'av2p qu'on avait pas l'encodeur hardware mpeg2 comme sur la Storm mais j'ai lu par ailleurs qu'avec un boitier en plus ( bundle ou modèle au dessus ?? ) on pouvait l'avoir ou ai-je mal lu ou pris mes désirs pour des réalités ??

7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on utilise Edius sans carte pour monter en HDV,
    en 1080i natif on a 2 flux RT, et evidement pas de sortie Vidéo (en fait on a la possibilité d'avoir une sortie via le firewire en 'downscalant' temporairement le Projet en D1, par contre les perfs sont moindres). Le possibilité d'imbriquer les filtres en RT sont limitées.
    Si on utilise le codec HQ (Mpeg 2 Iframe Canopus) on gagne en souplesse et on peut travailler sur plus d'effets.
    Pour obtenir une souplesse de montage proche du DV, il faut une Carte NX ou SP. de plus celles-ci donne accès aux sorties vidéo composite, Y/C, composantes SD/HD (option avec NX).

Les filtres Canopus fonctionnent correctement en RT, Xplode standard n'est pas RT en HDV mais les calculs sont rapides. Xplode Pro pose actuellement quelques pb.

A moins de ne monter qu'en cut (et encore), monter en HDV natif n'a pas vraiment de sens (c'est surtout un argument marketing sous-entendant une approche plus qualitative :rolleyes:).
    Car la stucture du format HDV demande nécessairement une recompilation finale. En effet il faut reconstruire le train de gop pour coller au standard... Ce qui veut dire décompression, puis recompression au premier cut non multiple de (6 ou 12) dans le montage. On se retrouve donc avec un fichier compilé qui à pris une génération.

Le codec HQ (Mpeg2 Iframe), assure en fait une premiere partie de ce processus et permet un traitement plus simplifié lors du montage. C'est à dire la décompression d'une image pour un traitement d'une image. La conversion est faite à la volée lors de la capture, et donne accès aux batch capture, à un débit variable, ce qui peut également permettre d'envisager des captures basse qualité (NoteBook) puis conformations (Station).

L'encodage Mpeg2 n'est pas possible en capture directe sur Edius Sofware. Par contre elle fonctionne avec NX et SP. C'est un encodage logiciel.

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'est pas gagné mais on y voit un peu plus clair grace à toi. J'aime les gens qui jouent cartes sur table sans masquer les défauts.

Ces cartes sont donc TRES intessantes car monter du Hdv sur au moins deux couches ( je traduis tes propos pour les novices en la matière dis moi si je me gourre ) avec colorimétrie par exemple + antiflicking en temps réel et un effet simple ( fondu ou volet 2d ) en temps réel avec le monitoring vidéo temps réel comme en Dv c'est déja très fort compte tenu de la taille des images ...!

Bon et maintenant la question qui tue ... Sur la Dvstorm2 on a aussi la possibilité de travailler sous Première ( je suis accro à celui là moi ... ) avec un peu moins de temps réel ... Serait-il possible de faire de même avec les cartes NX ou SP ou sont elles optimisées pour Edius et uniquement Edius ??

9. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la NX et la SP fonctionnent toutes les deux sous premiere, mais sans les effets Canopus. Malheureusement (pour ceux qui l'aime) Canopus s'éloigne de Premiere au Profit de son propre logiciel. Ce qui est dans la logique des choses.

avec ces cartes sous Edius et un bi-Xeon, si tu utilises le codec HQ, c'est 4 flux RT mini (après ca dépend du stockage).
    4 pinp par ex. ou 4 alpha.
    La correction colorimétrique consomme peut de ressources, l'antiflicker un peut plus, mais tu peux détramer directement dans le chutier (ce qui consomme peut), Le Pinp 3D ne consomme pas trop (3 pinp 3d) et son zoom est excellent (en HDV ca commence à avoir un réel interêt).

10. dracherc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col: :col: :col: :col: :col:
    je suis nouveau et je pose rarement des questions mais:perplexe:
    si quelqun connait la réponse j'aimerai savoir ..
    lors de la création d'un DVD avec un fichier HD MPEG-2 de 4.4 gigas ,
    il ne fasse plus que 1.1 gigas avec le fichier de création....
    de méme avec un MPEG-4 de 0.8 giga la place avec le meme fichier de création fasse 3.2 gigas.....
    tout celà avant tout traitement du fichier donc .....
    :perplexe: :col: :col: :cool:

11. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ni le Mpeg2 HD, ni le Mpeg 4, ne sont directement compatible DVD. Il y a donc reconversion en Mpeg 2 SD ibp. C'est toi qui en définie le débit de 4Mb/s à 8,5 Mb/s.
    Donc indépendament du format d'entrée, le poid de ton fichier Mpeg 2 'compatible DVD' est fonction du temps de ton sujet.

12. dracherc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
    donc si c'est le temps qui est pris en compte vis a vie du débit je suis d'accord puisque j'ai créé un DVD où pour vérifier la chose
    j'ai recopié 4 fois le fichier et il a été relu sur la platine du salon et le tV ...donc un prog HD transféré sur DVD peut etre relu et vu sur un TV normal.....CQFD....
    :bravo: :bravo: :bravo:

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Montage HDV en plus basse résolution

Pascal,

Pour monter en HDV (ex. à partir d'une Z1), avec une solution classique Canopus Edius 3.x + carte NX sans PC bi-pro,
    est-il envisageable de faire :
    1. un montage standard de rushes down-convertis en DV.
    2. supprimer les rushes et refaire l'acquisition en HDV.
    3. Faire un render (calcul plus ou moins long)
    4. exporter sur K7 en HDV le montage final

Hormis le fait de ne pas contrôler son montage en HDV, y a-t-il un os quelque part ?

Marc

14. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est possible ; normalement tout devrait rouler (depuis la 3.30)
    par contre fait gaffe, il y a un bug en batch capture HQ : Il faut mettre la K7 au début avant de lancer la batch, sinon le lecteur part en cue.

15. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf que après encodage ton sujet n'a plus rien de HD, c'est un DVD avec du Mpeg 2 SD ...CQFC...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page