module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage HDV /DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par deca2, 27 Janvier 2008.

Tags:
  1. deca2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.
    Je suis sur le point d'acheter un nouveau camescope.
    La mode étant au hdv, je vais a priori en acheter un mais :
    J'ai 3 autres camescope standards dv et film souvent des événement sportifs ou spectacles a plusieurs cam (+court metrage de temps a autres)
    Je continuerais a faire des montages classique en dv standard pour le moment.
    Donc puis je filmer en standard dv avec une cam hdv (si oui lesquelles) puis je melanger du hdv et dv sur un montage ou faut il convertir le hdv avant (avec pertes de qualite donc pis du temps perdu).
    Bref je pense que vous avez cerné mon soucis.
    Si quelqu'un a une réponse avis ou a été confronté a cela que me conseillez vous ?
    Budget : 1500 euros.
    J'ai vu qu ele hdv utilisait le mp2, n'est ce pas moins performant que l'avi ?
    J'utilise PPro2.
    Voilou, merci à tous.

J'ai beaucoup fouillé ce forum et d'autres sans vraiment trouver.

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    4- Mais si, mais si !
    1- Bien sûr, mais c'est vraiment pas ce qu'i y a de mieux pour le résultat. Mais ton DV sera quand même meilleur.
    2- En principe oui. Pour la diversité des formats acceptés ça va de PP (le moins) à VEGAS (le plus).
    3- Si. Comme une Ferrari va plus vite qu'une 307. Ca suce plus aussi; et si tu veux faire des économies tu choise la seconde. En ville les deux vont à la même vitesse.
    Pareil pour le débit. Si on tient à conserver le même débit de 25 Mbs et la cassette, et bien le MPEG2 en .mts le permet pour la HDV. A part les mouvements un peu rapides et le stockage le mpeg2 sur la caméra suffit. Et tu peux stocker en .avi sur un DD si ça te chante.
    Voili, voiça.

Pour le choix d'un caméscope je laisse ça à d'autres.

:jap:

3. Lpd

Lpd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ai je le bon outil?

Bonjour,
    Je suis nouveau dans la HDV et aujourd'hui je me suis orienté sur la chaîne suivante:
    Tournage HDV avec un Sony FX7, capture et montage en HDV avec STUDIO 11 .1 Ultimate de Pinnacle, génération gravure sur DVD Std (en attendant) soit au format
    HD DVD soit au format AVCHD.
    A ce jour je n'ai pas encore réussi à lire un DVD std en HD DVD sur un Toshiba (je suis demandeur), chose que j'ai réussi sur Blue ray avec un DVD en AVCHD (images cependant un peu floues).
    Ici toute une rafale de questions:
    - Historiquement j'ai STUDIO Pinnacle, mais est il suffisant et ses codecs/ses stratégies sont ils assez performants?
    - Mon idée (à tort peut être) était de minimiser les changements de format entre le tournage et la gravure c'est pourquoi il me semblait que graver du HD DVD mpeg2 serait
    le plus direct (toute la chaîne restant en mpeg2). ...est ce idiot...conseillez moi.
    - En fait je me sens isolé et je manque sans doute d'une formation (en PACA sp) (ou d'un bon bouquin) qui mettrait à plat toute cette problématique des codecs, stratégies de montages et outils les mieux adaptés.
    J'attend aussi avec intêrét le dossier de Barraalice.
    Merci pour tous vos conseils à venir.
    Lpd en PACA 13

4. deca2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les codecs... C'est la tout le soucis.
    J'achete un camescope qui va rejoindre une batterie de camscope dv.
    J'ai lu sur ce site que le mpeg2 n'etait pas top pour faire du montage (au bout de quelques rendus, la qualité ce degraderait)
    Je dis stop, ce serait très problématique pour moi, j'use de filtre et d'effets, donc il me faut un format que je puisse travailler.
    J'ai lu, toujours sur ce site, qu'on pouvait modifier le codage grace à un codec d'adobe (cher) qui transformerait le flux. Mais l'acquisition est rallongé d'un tiers.
    Tout cela est vrai ? Vous avez pu tester tout cela ?
    Pour la prochaine année qui se présente c'est sur que je monterai en dv standard,donc l'acquisition du HDV ne me parait pas du plus interessant pour moi.
    OU me goures-je, voir me plante-je sur toute la ligne ?
    Et du coup je me rabattrai sur du dv classique mais ont plus l'air de beaucoup les améliorer les constructeurs.
    Dur dur.

5. glandu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lisez "critères d'achat de camescope sur le forum de" Bob art" trés interressant
    pour répondre à toutes ces questions des ténors du bareau répondront sûrement pour ma part quelques réflexions sur la situation ; si ma caméra me làchait je saurai bien hésitant à par les futurs supports sur carte mémoire il ne reste que la minicassette dv pour faire du montage sans problème ; j'ai testé une canon HV20 Hd dont le prix à fondu (remplacée par la HV 30 ) le rendu en direct sur écran et vidéo projecteur et exellent et rien ne vous emp^che de filmer en hd et de monter en sd en attendant d'investire dans toute la chaine haute déf( logiciel ,ordi musclé ,graveur lecteur et écran HD) le format sur bande est du mpeg2 certes comprimé et plus délicat pour le montage mais moins complexe que le AVCHD issu de supports disque dur ou minidvd format à éviter pour du montage( pour le moment)
    cordialement

6. deca2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et donc ca conforte cequeje pensais, que les camescopes HD sont un pièges.
    Bon pour un visonnage immédiat, mais délicat et plus fastidieux pour un montage un peu élaboré.
    Me reste a me rabattre un camescope du type canon MVX350i en esperant qu'ils soient encore en vente (ou du même type).
    A moins que de nouveaux modèles avec de nouveaux codecs de compression ne soient mis en vente.

Je pars à la recherche de Bob art.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page