module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage HDV avec vieux portable

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by mic_a_ailes, Nov 8, 2008.

Tags:
  1. mic_a_ailes

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je compte réaliser, prochainement, un premier court métrage et je dispose du matériel suivant :

- caméscope HDV Canon HV30
    - logiciel de montage Sony Vegas 7 Platinium

Ayant encore pas mal de matos à acquérir et un budget limité, je voudrais conserver, dans la mesure du possible, mon vieux PC portable dont la configuration est celle-ci (bon, vous moquez pas :suspicious: ;-) ) :

Processeur : AMD Athlon XP-M 2600+ (Bus de 266 MHz, cache de 512 Ko)
    Carte vidéo : S3 Graphics ProSavageDDR
    Disque dur : Seagate Momentus ST92011A (Vitesse : 5400 tpm)
    Affichage : LCD 15 pouces
    Puce : ProSavageDDR (KN266) de VIA

Je crois que le processeur est de 2,2 ou 2,4 GHz et je compte augmenter ma mémoire au maxi (soit 2 fois 512 Mo). Je vais également prendre un disque dur externe de 500 go en Firewire.

Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles, mais d'après-vous, est-ce jouable ? :help:

D'avance, merci :bigsmile:

#1 mic_a_ailes, Nov 8, 2008
    Last edited: Nov 8, 2008
  2. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plutôt que de demander à nos boules de cristal, pourquoi ne pas télécharger une vidéo hdv et essayer de monter avec? Y'en a qui traînent sur le forum, comme ça tu seras vite fixé et avec certitude.

3. mic_a_ailes

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je préfère poser cette question avant d'acheter les barrettes mémoires pour monter à 1024 Mo. N'ayant que 256 Mo actuellement, ce n'est même pas la peine d'essayer de faire joujou avec du HDV :sad:

Par ailleurs, je me suis renseigné et mon processeur est finalement de 2 Go et non de 2,2 Go :weird:

Je précise que pour le moment, tout ce qui m'intéresse est d'importer les images du caméscope vers le PC, les monter avec Vegas et faire l'étalonnage, puis exporter le tout vers mon caméscope :unsure:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton portable pourrait suffire pour monter en HDV, à condition de le doter d'au moins 1 Go de RAM. Mais, comme le note camcoder, ta config est limite pour cela et tu aurais intérêt à la tester avec des bouts de séquences en HDV. Mais ne compte pas monter autre chose que du HDV en HD, par exemple tu ne pourrais absolument pas lire plus d'une seconde d'une vidéo en AVCHD.

Une réflexion de ta part m'interpelle : "Je précise que pour le moment, tout ce qui m'intéresse est d'importer les images du caméscope vers le PC, les monter avec Vegas et faire l'étalonnage, puis exporter le tout vers mon caméscope". Je ne comprends pas très bien. Tu envisagerais de te limiter à l'étalonnage ? Tu ne ferais aucun montage, même pas la suppression des séquences ratées ? Quoiqu'il en soit, même l'étalonnage requiert une config aussi bien équipée que pour le montage.

Bob

5. mic_a_ailes

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool ! Je suis content de savoir que ce soit à priori possible à condition de rajouter de la mémoire vive !

Étant donné que c'est pour faire du HDV uniquement, ça tombe bien :cool:

Je me suis peut-être mal exprimé dans mon précédent post : l'idée serait de monter complètement la vidéo et de l'étalonner avec Vegas et d'exporter le film terminé sur une bande DV vierge (le Canon HV30 le permet). Ensuite, je brancherais la caméra sur mon enregistreur LG RH 277H :

LG RH-277H - Son-Video.com

Cet appareil possède une entrée DV IN et peut enregistrer en haute qualité. Je graverais ensuite ce qui a été enregistré sur son disque dur de 160 Go.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous