module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage HDV avec un Mac Mini ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by stinkytofu74, Apr 1, 2007.

Tags:
  1. stinkytofu74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'utilisais jusqu'a present un powerbook G4 mais il s'essouffle quand il s'agit de faire un montage HDV (meme quand celui-ci est enregistre en QT) et je veux changer d'ordinateur - mais rester sous OS X.

N'ayant pas les moyens de m'acheter une machine trop chere, je pensais opter pour un Mac Mini 1.83Ghz Intel Core Duo + 2GB DDR.

Pensez-vous que cette configuration suffira a faire un montage HDV?
    Le reste de mon materiel: Sony HVR-A1, Focus FS-4 ProHD, DD externe LaCie 250GB.

Stephane

2. bullaballoo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quel logiciel utilises-tu ? iMovie ? Final Cut Express/Pro ?
    Sachant qu'avec iMovie ton HDV va etre converti en AIC (HDV ou AIC pour FC) ce qui est preferable pour la vitesse de calcul mais qui prends plus de place que le HDV.

3. stinkytofu74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Final Cut Pro, et mes videos sont enregistrees en QT HDV sur le FS-4 Pro HD, ce qui facilite les choses.

Pour le montage, faisant des interviews, je n'ai pas besoin de choses compliquees. Basiquement, du copier-coller, de la correction chromatique, un petit generique. Pour le son, a part l'ajout d'une musique de debut/fin et quelques voix-off (enregistrees a l'aide d'un autre software), rien de special.

Et d'ailleurs, en ce qui concerne le generique, la plupart du temps je l'enregistre a part, et je l'ajoute une fois le montage des interviews termine.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous