module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage HD, quel format choisir ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ouvrezloeil, 16 Mars 2009.

1. ouvrezloeil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'ai une jvc gy-hd201E couplée au DR-HD100 qui permet d'enregistrer directement sur le DD. Pour le montage j'ai pour l'instant un PC core 2 duo 2.26 Go portable / vista 64bits / 4 go de ram et DD vidéo externe 7200t

J'ai Premiere CS4 en version d'évaluation et je crois savoir que certains codecs ne sont réellement actifs qu'après achat de la licence (avant d'acheter le produit, je voudrais être certain de faire le bon choix. )

Mon souci : j'ai du mal a trouver la bonne formule.

J'ai commencé un projet en 720p50 mais il semble que première cs4 ne gère pas le 50p. Comment exploiter ces rushes ? Les convertir ? Comment ?

J'ai également commencé un projet en 1080i. Je transfère directement les fichiers depuis le DR-HD100 sur mon DD vidéo, ensuite je les importe dans première cs4 (ce qui prend pas mal de temps car première génère un fichier xmp à coté de chaque fichier m2t ).
    J'ai lu qu'il ne valait mieux pas monter en hd natif (m2t) car cela demande des ressources processeurs très importantes et que l'on pouvait également observer une perte de définition lors d'exports répétés.

Êtes-vous confronté aux mêmes questions ?

Je cherche désespérément un tuto sur les formats HD et adobe première qui pourrait expliquer les choix judicieux pour le tournage et le montage.

Merci pour votre aide

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    avec ta config tu peux monter en natif les fichiers, choisi un 1080 comme projet

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  4. ouvrezloeil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info.

Les liens sur la page que tu m'indiques ne fonctionnent pas et renvoient l'erreur "Layout "blog" not found"

J'ai déjà commencé a monter le deuxième projet en 1080i mais la question était de savoir si monter en hd natif est vraiment une bonne solution, j'ai lu que cela ne l'est pas forcément. J'ai lu aussi des articles sur mainconcept, que j'ai téléchargé dans sa version d'essai mais dont l'install n'a pas réussi (il ne trouve pas première.... bizarre)

Je me demande quoi faire avec mes rushes 720p50

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous