module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage hd non compressé off line

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par csv, 15 Novembre 2005.

Tags:
  1. csv

csv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour,

je ne suis pas certain de ne pas lasser ici ou là, ne trouvant pas de réponse à divers questionnements postés de temps en temps. Qu'on ne croit pas que je ne lise pas les discussions concernant les sujets me préoccupant, mais toutes les réponses n'y sont pas toujours.
    En tout cas, que soient remerciés tous ceux (et celles) qui alimentent ce forum et permettent aux aficionados de démêler tant d'écheveaux.
    Voici une interrogation supplémentaire : plusieurs sujets traitent de la question du RT en HD, qui nécessite moult stockage très cher !
    Mais quelqu'un a-t-il l'expérience d'un bon compromis permettant de monter en off-line RT, avec une confo HD non compressée intégrée dans la même machine, cette fois sans RT ?
    Je serais vivement intéressé, préparant un tournage à priori nécessaire en HD, et n'ayant pas les moyens ni l'envie de faire un investissement montage HD RT.

Merci d'avance

2. vincent92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi RT?

c'est quoi RT?

3. csv

csv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Temps réel.
    Ma question porte en fait sur un comparatif des diverses solutions existantes : matériel et carte. Sachant que je suis à la recherche du moins onéreux, n'ayant pas à faire du hdcam tous les jours, mais tendant par contre vers le hdv. Je sais que la carte axio de chez Matrox a l'air sympa, mais pas donnée quand même ! Donc : y-a-t-il des solutions testées, raisonnables et intelligentes ?
    Merci à tous.

4. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE

Salut

Ce que je sais, c'est que si tu veux monter du HD en non compressé il te faut obligatoirement une carte d'acquisition HD-SDI. Plusieurs solution s'offre à toi selon que tu monte sur Mac ou PC. Avid propose notamment des solution clé en main mais relativement chere.

Regarde ici: http://www.mccom.fr/pub/mcCom_bmd.pdf
    (à la deuxième page un peu longue à charger)

Pour une carte HD SDI seule il faut compter environ 800 € HT ce qui somme toute n'est pas excessif. Par contre derrière il faut la machine qui va bien (...)

;)

5. csv

csv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de l'info. J'ai vu en effet que les cartes blackmagic sont peu onéreuses, mais nécessitent en effet un bon investissement puissance et mémoire !

6. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. csv

csv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus elle gère le Varicam ! J'ai hâte de connaitre la qualité de l'optique. A priori le HDV est loin derrière !

Chargement...

Partager cette page