module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage HD et magix vidéo deluxe 16 URGENT

Discussion dans 'Magix' créé par zourepaire, 18 Août 2010.

1. zourepaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voilà je compte sur votre aide pour m'aider à comprendre si je me suis fait avoir en achetant le programme de montage Magix vidéo deluxe. En effet, j'ai acheté un cam sony HDR-CX155E et j'aimerai mettre mes films en HD sur le programme de montage directement mais c'est impossible. Je dois d'abord les mettrent sur PMB (prog de sony) et ensuite les convertir en WMV qui prend pas mal de temps pour pouvoir les travailler sur Magix. Mais alors je suppose que je perd ma qualité HD ???? Doit-on télécharger qqch ou alors échanger tant qu'il encore temps et s'il veulent bien contre un autre programme. Merci de me répondre, je compte sur vous. Sylvain

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Salut Zourepaire

J'utilise Magix vidéo deluxe 2007+
    config:
    Core 2 Duo E6600 boosté a 3Ghz CG Nvidia 8500 (500MO)

j'ai une FX1 donc je travaille en HDV et la aucun souci il ne réencode que les rendus et les exports sont rapide!!!
    c'est moins rapide si j'exporte en WMV 50ips 1920*1080!!! mais c'est tres tres propre (différence invisible / original)
    plus propre qu'avec Edius (dans ce cas la) qui vaut 10 fois plus cher !!!

le probléme c'est que j'ignore comment travaille les nouvelles moutures de Magix avec les nouveaux codecs AVCHD en particulier
    j'ai en test pour un mois MAGIX Video deluxe 16 Plus sur des rushs issus de XDCAM EX1 il se comporte assez mal avec la bande son !!! et selon mes premieres impressions pas de smart encoding avec le CODEC spécial de la EX1
    mais je l'ai testé tres rapidement !!!
    J'ai pas encore pas essayé de lui donner de l' AVCHD si ils ont aussi bien réussi cette partie, que le HDV ..même si elle demande plus de ressources machines que le HDV Ils auront réussi de nouvelles moutures tres compétitives
    ça reste a vérifier !!!!
    Les exports en Codecs différents (Si les calculs peuvent être long suivant la config et la version) sont en principe tres propres

Savoir aussi qu'on pouvait les joindre par tel et qu'ils étaient assez a l'écoute de leur client
    je l'avais fait ..maintenant je sais pas...

tiens moi au courant
    a+

André

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Quelle est ta version de VDL 16 ? "sans rien", "plus" ou "premium".
    En plus d'une différence de prix (60,100,130 de mémoire), seules les deux dernières peuvent traiter l'AVCHD. La première n'accepte que la HD en mpeg2 (HDV).

J'utilise aussi magix et j'ai essayé des vidéos provenant de divers camescopes AVCHD (canon, jvc, panasonic...) sans problèmes.
    Elles étaient au format mts ou m2ts.
    Le jvc et le pana branchés en usb sont vus comme des disques externes et il suffit de copier les fichiers xxxx.m2t dans un répertoire puis de faire un glisser/déposer dans magix.

Comment procèdes tu ?

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Salut Baloub

Je pensais qu'on allait se retrouver ici!!
    J'ai tj la 2007+ qui bien sur ne gere que le HDV et le wmv (et le mov issue demon APN)
    j'ai téléchargé comme tu as pu le lire MAGIX Video deluxe 16 Plus à l'essai 30j mais pas trop le temps de tout essayer en ce momment!

tu me rassures sur l'AVCHD...Mais 2 questions:
    1-peut-il faire du smart dessus
    2-transforme-t-il l'AVCHD en HDV ou WMV proprement sans perte visible

En principe ils sont assez bon la dessus chez Magix (Un peu moins chez Edius le peu que j'ai pu en juger)

A+

5. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour caraibe,

Je trouve que Magix a moins bien négocié le passage à l'AVCHD qu'il ne l'avait fait en son temps pour le HDV.
    Si l'import et la manipulation sur la timeline est assez facile, par contre :
    - Pas de smart rendering en AVCHD.
    - Il n'est même pas possible de re-créer un fichier mts ou m2ts en export (sauf si on construit un disque).

A l'inverse l'export mpeg2 est plutôt gâté.
    On peut choisir des débits jusqu'à 80 Mb ce qui assure une perte de qualité voisine de zéro.
    C'est ce que j'utilise avec des séquences avchd importées :
    export en mpeg2 1920x1080, 35 Mb.
    Si j'ai besoin de gagner de la place je recompresse ce "master" en h264 avec le petit x264 qui vaut tous les mainconcept....

J'ai un panasonic qui peut filmer en 1920x1080 à 50images/s. Pas de problèmes pour le travailler avec magix (mixage avec des sources hdv ou avchd entrelacées).
    Sauf si je choisi le wmv (qui accepte le 50im/s en 1920x1080), je dois faire mes exports en entrelacé ou descendre en 1280x720 car le mpeg2 de magix n'accepte pas le 50i/s en 1920x1080.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Merci Baloub pour ces infos ...
    tj pas de Mpeg2 1920*1080 en50p je vois!!!
    certes même sur la version 2007+ l'export en WMV FullHD 50p est tres propre!!!
    mais je dois dire d'utilité limitée

Le probléme des exports en format différent que le HDV se posera pour moi surtout lorsque les lecteurs BR seront généralisés dans les foyés!!!

Pratiquement tout le monde a un PC capable de lire du HDV avec un écran correct
    Tres tres peu ont une platine BR dans le salon
    Donc + de chance de faire partager un film HD sur un HDD amovible que sur une galette BR
    C'est ce que j'ai fait pour un mariage ..avant de fournir le downscal en DVD

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous