module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

montage HD avec videostudio 9

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par amateur54, 13 Septembre 2005.

Tags:
  1. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

disposant de videostudio 9 (Ulead) et récent possesseur d'un HDR-HC1, j'ai vu hier que Ulead proposait gratuitement un plug in pour le montage HD

J'ai essaye de nombreuses fois cette manip mais sans succès (je ne suis pas le seul si j'en crois sur le forum US d'Ulead...)

Nouvel essai ce matin mais cette fois ci il m'est repondu que puisque j'ai déjà télechargé 5 X ce plugin, cette opération ne m'est plus autorisée....

Quelqu'un a t il réussi à telecharger ce complément et pourrait il me le transmettre par Email ?

D'avance un grand merci

2. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Patch ULEAD

donne l'adresse pour télécharger le patch, je vais essayer.

3. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci freddy1957

il suffit de se connecter sur www.ulead.fr
    et sur la page d'accueil il y a une image "événement" video HD
    il suffit de cliquer dessus

pour acceder au patch il faut avoir enregistrer son produit (version complète)
    et si c'est le cas il faut indiquer le numero du produit qui est sur le CD d'installation, il devrait alors etre possible de télécharger

Un grand merci

4. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

désolé je ne pourrai pas le télécharger car je n'ai pas videostudio 9, j'utilise PREMIERE PRO 1.51;
    Si le téléchargment avait été libre cela aurait été avec plaisir.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Essaie donc la version évaluation 10+ téléchargeable gratuitement sur lequel j'ai fait sans succés une discussion dessus.
    A mon avis Ulead a fait du travail bien acceptable dans le domaine du HDV
    Pas le cas d'Adobe PPpro 2.0 qui j'ai l'impression on rajouté l'option à la Vite Vite

sur un logiciel du prix et de la classe d'Adobe (dont j'aime bien l'interface):Il devrait y avoir option Natif ou passage par codec intermédiare
    Alors que il faut:
    - soit travailler en décompressé (6GO pout 1mn) (et même avec cette option les rendu sont lents) et puis il faut tout réencoder en HDV apres
    - Soit travailler en Natif certes mais réencodage tres tres long et un peu déstructeur à mon gout ensuite avec Adobe média Encodeur.
    Donc rien de miraculeux avec Adobe

Si l'interface de Ulead VS10+ ne vaut pas celui d'adobe c'est rapide et qualité originale conservée
    A essayer absolument
    Il suffirait de qq retouches des développeurs d'Ulead pou en faire un tres bon Logiciel de montage en HDV

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À ma connaissance, ULead pour traiter le HDV dans ses logiciels V.S. (9) et 10 et M.S. 8 a une démarche qui n'est ailleurs employée que par un "complément" Sony Vaïo : "DV Gate +".
    Cette démarche consiste à créer, lors de la capture HDV ou après, des fichiers permettant un affichage fluide et une sélection des "cuts" à l'image près…
    Ces fichiers ne résultent probablement pas d'un codec "haute résolution" et sont obtenus assez vite même avec une machine "faible" ( mon portable vaïo centrino (mono) 2GHz / 1Go, par exemple). Toute la préparation des travaux de montage se fait en utilisant ces "fichiers proxys"…
    Ensuite, lors du rendu, je pense que le logiciel va déterminer quels sont les GOP à recalculer selon les effets, filtres et transitions demandés : s'il n'y a pas pléthore, ça n'a rien d' exorbitant ni en temps de recalcul ni en puissance de processeur …

Ça me semble être la raison de la facilité d' utilisation des logiciels ULead.

Et ce qui m' étonne pour ceux d' Adobe, c'est que, sur mon vaïo, c'est une version issue de Premiere 7 et rebaptisée "Premiere Standard" qui fonctionne en collaboration avec DV Gate + pour traiter ainsi ( ou en natif.m2t ) les montages de HDV !
    Et, encore plus bizarre, cette version est, sur les vaïo récents (DualCore), remplacée par Premiere Elements sans que DV Gate + n'en soit supprimé … Mais, j'ignore si la "combine" des "fichiers proxys" tient toujours.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    A vrai dire j'ai décoché l'option Proxy et ça ne change pas grand chose.
    Ulead se débrouille bien c'est un fait.
    Seul Pb pas yper génant je suis obligé de faire une bidouille rapide avec Womble
    (démultiplexage et remultiplexage en exportation MPeg2 program)
    pour que mes natifs issu de CapDVHS soient reconnus
    J'aime pas la fonction capture d'Ulead et de toute façon il me redécoupe à la demande mes rushs pas scene Nickel ensuite.
    Quand je pense que certains disaient qu'on ne pouvait pas découper et coller un GOP
    certes pas à l'image pres comme avec une compression seulement Intra image comme en DV
    Et quand on filme est-ce qu'on reste en Rec du début à la FIN!!!!
    Amitié au passage à mon "voisin" Guy Jacques
    En pensant au Pb d'amateur54 je ne sais pas si Ulead est bien à l'écoute des Pb de ses consommateurs.
    J'ai un Bug qui à l'air sans conséquence suite à une réinstalation de la version éval
    (Une Dll qui affiche un message d'erreur à l'ouverture de XP)
    ET il n'est point di que ce message disparaisse si j'achéte la version

8. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, avant d'acheter la version complète , je voudrais tester les filtres mais il ne semblent pas disponibles sur la version d'essai ! quelqu'un peut -il me renseigner ? Merci

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Salut Pacific
    J'en suis à la même étape que toi 18 j au compteur et pas moyen de tricher sur la date
    il doit être protégé par une clef ds le registre.
    j'ai les filtres vidéo et on peut faire des truc sympas avec:
    -Effet:
    - fitre vidéo:
    découper, exposition, vignette etc..
    et en plus il fait ça proprement et assez rapidement.

Estce qu'il travaille tj en natif chez toi
    Il me réencode certaine partie de ma timeline sans que je sache la raison
    Quand il réencode (sais pas si c'est un réencodage complet) lors de l'export l'image n'est plus figée et défile au ralenti à la vitesse de ses calculs (je parle pour des parties où il n'a aucun rendu faire)
    ceci dit j'ai la french version, peut être plus récente que la tienne.
    Va t-elle se trouver en CD dans les bonnes crémerie
    J'aime pas acheter via le Net
    d'autant plus qu'Ulead me parrait assez sourd aux questions des utlisateurs sur leur site
    l'option "contact" est seulement la pour rassurer qu'il y a quelqu'un dérriére

Et en plus mon PC dédié à la vidéo n'est pas connecté au Net pour des raisons de pratique et de sécurité
    ça risque de me compliquer la vie pour les mises à jour
    Suis entrain d'étudier une solution raiseau soit Wifi soit courant porteur

Cordialement a toi
    A.F

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour les mises à jour il suffit de télécharger le fichier et de le transférer sur l'autre PC via une clé USB ou un DVD, cela évite tout problème de virus sur la machine de montage
    @+

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Je pense que tu as raison et que c'est toujours faisable
    C'est une solution que par sécurité j'envisage aussi
    car Il est sans doute préférable d'isoler le PC de montage d'internet
    Merci à toi Gege92