module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

montage HD avec fichiers sortis de bridge Panasonic

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par olivier du 95, 19 Septembre 2009.

1. olivier du 95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    j'ai acheté il y a peu un bridge panasonic qui capture en HD avec compression h264 (je crois) sur des SD. Je voudrais monter ces fichiers avec un logiciel de montage simple. J'ai acheté il n'y a pas si longtemps que ça, une interface d'acquisition video pinacle avec studio11 , et là, impossible de travailler en HD, j'ai cru lire qu'avec la version 10 de pinacle studio c'était possible alors pourquoi pas la 11? C'est pas pour une utilisation pro mais j'ai filmé le mariage d'un cousin et je lui aurais bien mis tout ça sur un dvd quand même...
    Bref, ça m'embête un peu de racheter un logiciel pour ce que je vais en faire mais bon, si je suis certain que ça marche. Je voudrais donc simplement pouvoir importer les fichiers directement dans un logiciel de montage amateur et simple d'utilisation.
    La meilleure c'est quand même que le logiciel de montage fourni avec l'appareil photo ne gère pas le HD, ni le 16/9...
    Je n'ai pas parcouru tout le forum, désolé si ce sujet a déja été abordé, j'avoue que je n'ai pas trop le temps, merci à ceux qui pourraient me conseiller.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    `À ma connaisssance les "imageurs" Panasonic, plutôt grand-public, qui enregistrent de la vidéo HD le font en AVCHD ( qui appartient à la "famille" H264 / MPEG4 ) et, en particulier ceux qui enregistrent sur carte SDHC ( j'ai un camescope HDC-SD100 et un APN Lumix TZ7 ).
    Les transferts se font via connexion USB avec ou sans le logiciel Pansonic, aucun dispositif de capture n'est nécessaire.
    Par contre il faut un logiciel de montage capable de gérer l' AVCHD soit en tant que tel ( "natif" ) soit après décodage-réencodage dans un flux moins compressé…
    Le flux vidéo de diffusion dépend ( ensuite ) du média de diffusion …

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous