module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage HD avec AMD phenom II X4 ou X6

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par sablier, 26 Juillet 2010.

Tags:
  1. sablier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage HD avec AMD phenom II X4 ou X6 possible ?

Bonjour

J'ai parcours le forum depuis quelques heures et je n'ai pas trouvé beaucoup de discussions autour de la possibilité de monter une configuration pour faire du montage HD avec un processeur AMD Phenom II. A chaque fois, les interventions renvoient vers les processeurs intel.

Pour autant, j'envisage d'acheter la configuration suivante :

Boîtier : Lian Li Lancool DragonLord K58 58,89 €
    Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 500W 72,49 €
    Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 48,99 €

Processeur : AMD Phenom™ II X6 1055T 204,99 €
    Carte mère : Gigabyte GA-890GPA-UD3H 128,49 €
    Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 114,39 €
    Carte graphique : XFX Radeon™ HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 131,99 €

Je récupère sur mon ancienne config :
    Trois disques durs SATA (300 Go, 500 G0, 1 To)
    Un graveur Asus DRW-24B1ST

Qu'en pensez-vous ?

Je serais particulièrement intéressé par un retour d'expérience sur les performances des processeurs AMD Phenom pour le montage video.

Que choisir entre le phenom II X4 et le Phenom II X6 ? Quelle carte graphique ?

Par avance merci pour vos lumières.

#1 sablier, 26 Juillet 2010
    Dernière édition: 29 Juillet 2010
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    A priori ça devrait être une excellente config.
    J'ai moi même une config un peu équivalente, mais avec seulement un processor X2 7850 black edition que je fais tourner à 3 gHtz.
    Je viens juste de migrer d'un Sony PC8 vers un pansonic SD700, et pour le montage AVCHD je suis un peu tangent.
    J'envisage donc de passer au Phenom™ II X6 1055T, ma carte mère est compatible, mais j'attend que le prix baisse un peu car j'en aurait vraiment besoin qu'a l'automne, après un voyage à l'étranger.

Pour la carte graphique, actuellement seules les cartes Nvidia avec Cuda donnent un plus avec certains logiciels (dont Adobe), mais en général ça cohabite assez mal avec une carte mère avec chipset AMD. Moi j'ai du revenir à une carte ATI car j'avais des problèmes.
    Hormis l'accélération avec Cuda, la carte graphique n'a pas trop d'importance dans le montage vidéo : c'est toujours de l'affichage 2D. Donc une carte moyen de gamme suffit.

Olivier

3. Poney M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis également interessée pour un retour sur des configs AMD en montage AVCHD.

En effet, je m'apprête à monter une config pour monter mes premiers rush AVCHD (Sony XR155E), et j'envisage le matériel suivant:

Proc: AMD Phenom II X4 945 (j'hésite également avec le Phenom X6)
    Carte mère: Gigabyte 880GMA UD2H
    Mémoire: 2*4Go DDR3 1600
    DD: SATA 1To
    Alim: Antec 400W HCG

Je récupère également mes DD IDE (2*120Go) et mon graveur.

Par ailleurs je me pose deux questions concernant le choix du logiciel adéquat, questions qui déterminent le choix matériel (notamment carte graphique):

Quels logiciels se reposent vraiment sur une carte graphique?
    Quels sont ceux qui fonctionnent bien sous AMD X4 ou X6 ?

Lorsque je montais en MiniDV (CanonXM2) je travaillais avec Studio qui convenait bien à mon niveau d'exigence/compétence. Concernant l'AVCHD... Vegas m'effraie par sa complexité, et je ne connais pas les compatibilités des autres logiciels avec AMD, ni leur besoin en terme de carte graphique.

D'avance merci de vos retours. :-)

Chargement...

Partager cette page