module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage haute définition AVCHD avec camescope Sony

Discussion dans 'Sony' créé par Claricou, 14 Mars 2011.

Tags:
  1. Claricou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acquérir un camescope SONY HDR - XR350VE.

J'ai XP.
    J'utilisais auparavant le logiciel Pinnacle Studio 10 avec une carte d'acquisition vidéo Pinnacle 500 - PCI.

Aujourd'hui avec ce nouveau camescope, je ne peux plus utiliser Studio 10 (en capture....)

Pouvez-vous m'indiquer quel procédé que je peux utiliser pour faire du montage en haute définition.

Merci par avance.
    Cordialement.

2. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait tu n'as pas d'acquisition à faire à proprement parler. L'acquisition c'est l'opération qui consiste à transférer le film d'une bande vers le disque dur sous forme de fichier audio/vidéo. En générl on passe par une connnectique de type firewire.

Dans le cas de l'AVCHD les données sont déjà sous forme de fichier donc l'étape d'acquisition va se limiter à faire une copie et pas par Pinnacle via l'USB.

Bon, il y a une petite nuance : ton camescope doit surement produire des fichiers ..mts limité à 1024 Mo. Si ta séquence que tu filmes dépasse ce volume la caméra multiplie les .mts.

Pour faire un seul fichier d'une séquence, on peut utiliser le logiciel PMB normalement fourni par Sony qui va récupérer les .mts de ta caméra pour les mettre sur le DD de ta machine sous un fichier .m2ts.

Reste à savoir si Pinnacle studio 10 sait exploiter les .m2ts, ce dont je doute. Je ne sais meme pas s'il exploite un quelconque format HD.

3. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinacle est repris par avid , il y a studio 15 ( tout récent ) ou mieux Avid studio sorti en même temps que sudio 15 ...
    Ludo

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous