module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage/gravure

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by C.Dur, Jan 31, 2006.

Tags:
  1. C.Dur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,
    J'essaie de faire un peu de montage ( je roule avec Studio 8.8 ) et cela me suffit, surtout au vu de certains problèmes relatifs à des versions plus récentes.
    Je ne sais pas trop comment expliquer mon problème, je vais essayer de me faire comprendre:
    Actuellement,après la Capture,quand je suis en mode Edition, je monte mes films en 1 fois,voire en 2 projets (pour essayer de gagner de la vitesse),avec transitions,commentaires,musiques..et je les sauvegarde en cliquant sur "Enregistrer sous..."et quand j'ai terminé, que le montage me convient, je passe en Création de film;onglet Cassette,pour recopier sur mon camescope numérique.Je sais ,certains vont sauter au plafond, mais Papi,sans même avoir eu la notice de Studio fait ce qu'il peut.

Ors, voila je viens d'acheter un graveur DVD qui m' a été fourni avec Néro v.6
    Et, je ne sais donc plus quelle méthode choisir, qu'elle est la mieux?
    J'ai fait un premier essai hier en laissant Studio faire tout le travail, pour un montage de 37 minutes.
    Cela m'a demandé au moins 3HEURES :formatage du DVD,rendu,compilation, gravure,formatage encore en tâche de fond : minimum 3 heures! ça me semble long...( bien que le résultat soit super !!! )
    D'ou ma question: quand je fais "Enregistrer sous..." mon projet est sur le disque Dur,et je dois pouvoir me servir de Néro pour graver. Est ce que ce serait plus rapide , aussi éfficace ?
    J'ai parcouru le forum et sur des sujets se rapportant à la gravure,il y a des termes que je n'ai pas compris comme : " faire un AVI en codec DV encoder ". Cela veut dire quoi?

Si une bonne volonté peut répondre à mes questions, sans oublier que c'est papi qui est à l'autre bout...(je veux dire par la , de bien expliquer.Les vieux....

Merci d'avance

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    C.Dur
    tu te mélanges les pinceaux avec tous les formats que studio te propose.
    tu crées AVI-DV-encoder pour une sauvegarde sur K7 miniDV. ou pour faire des fichiers intermédiaires que tu utilises dans ton montage. ils ont l'avantage de preserver la qualité max. mais ne peut pas être lu sur platine DVD de salon. et en lecture sur PC il y a des ondulation sur les contours sur les mouvements rapides. c'est normal. c'est l'entrelacement.

le DVD est en format compréssé type MPEG2. mais il peut être lu sur toute platine DVD de salon.
    tu peux les faire de 2 facons différente. créer film -> créer disque -> DVD -> créer le DVD sur disque sans le graver. et tu graves avec Néro 6.3 ou mieux. en option "Fichiers DVD-Video".
    ou la même chose mais en gravure direct par studio.

le projet:
    le projet n'est pas un fichier video. c'est un fichier de données. il rassemble les noms des fichiers de captures, les debuts et fin de scenes, les titres, les menus. même si tu sauve sous tu n'auras pas de fichier video.

temps de rendu:
    si tu acptures en MPEG2 abec un boitier externe et que tu crées ton DVD il mettra entre 50% et 100% de la durée du projet.
    si tes captures son des AVI-DV tes rendu seron de 2 à 10 fois la durée du projet. cela depend de la compression que tu demande, et de la complexité de ce dernier. donc 3h pour 1h de projet c'est normal.
    @+

3. C.Dur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci jcgrini,
    je voulais juste savoir si c'était plus rapide de graver en passant par Néro, plutôt que de laisser Studio faire tout le boulot ? Pour info, c'est un graveur interne que j'ai acheté.
    De plus, ors mis le temps long, le résultat est éxcéllent.

C'est peut être vrai que je me mélange les pinceaux,c'est même sûr, mais on peut essayer d'apprendre à tout âge.C'est interdit ? Et si Pinnacle joignait des manuels d'utilisation quand on achète ses logiciels, on pourrait déja comprendre un peu mieux et se familiariser avec des termes inconnus à des débutants et utilisés par les chevronnés !

@+

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    C.Dur
    pinnacle fournit un livre si tu achètes studio en boite, et un pdf que tu trouveras dans le DVD contents.

au sujet des pinceaux, ce n'était pas une critique ni moquerie, mais simplement une remarque. ne pas confondre projet stu et ficier video AVI, MPEG2, wmv, DVD (VOB, IFO, BUP), etc... et c'est pour ça que je t'ai bien détailé les divers formats.

pour info, je crée toujours mes DVD sur disque, je les teste avec un lecteur DVD de PC, et je les grave toujours avec Néro. c'est pas plus rapide mais je les réussi toujours, alors que la gravure avec studio chez moi rate quelques fois.

et pour l'age tu serais surpris de l'age de la plupart des repainautes sur ce forum studio.
    @+

5. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sur, JC !!
    L'âge n'a rien à voir avec la fréquentation des forums !

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous