module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage formation longue

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par lou, 22 Mai 2003.

Tags:
  1. lou

    lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    Je n'ai pas eu beaucoup de succès avec ma dernière question (j'en profite d'ailleurs pour remercie celui qui m'a gentillement répondu)...

    Depuis il y a du nouveau, comme il fallait s'y attendre je n'ai pas eu le 1er tour de la femis. Je me sens un peu pauvresse mais je vais être persévérante.

    J'ai fait des recherches, j'ai posé beaucoup de questions autour de moi à des amis professionnels, et j'ai eu des réponses très variès. Mais dans l'ensemble, on m'a déconseillé les formations du type ass. réal. en me disant que ça ne valait pas gd chose sur le marché du travail.

    On m'a donc conseillé de faire plutôt une formation montage. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de formation longue. Je veux dire que pour la plupart, ce ne sont que des formations de 10/15 jours sur Avid, ou sur final cut. Bien sûr ce qui m'arrange c'est de pouovoir apprendre à maîtriser les 2 et de pouvoir faire un stage à l'issu du stage. Sans quoi, retour à la case départ. Pas de convention, pas de stage, pas de boulot à terme.

    Connaissez vous des possibilités de formations longues ?

    A choisir vaut-il mieux se former sur Avid (media composer ou Xpress ?) ou final cut ?

    Trouve-t-on du travail avec ce genre de formation ?

    Merci d'avance.

    Lou

    :love:
     
  2. Octave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème...

    ... dans les périodes de crise c'est que tous le monde en profite pour se former à des logiciels.
    Les boîtes se spécialisent sur les deux créneaux, on fait de la presta. et puis on propose des formations, comme ça lorsqu'on a pas de commande on forme ceux qu'on refusera lorsqu'on reçevra leur candidature spontanée.
    Je ne dis pas ça pour te décourager, la meilleur des formations est celle de l'expérience et donc du terrain.
    Si tu a le moyen de te faire payer une formation tant mieux et donc prend plutôt celle en fonction de tes possibilité ensuite à pouvoir poursuivre chez toi au moyen d'une station DV.
    A savoir Final Cut si tu as un mac et Avid XPress DV si tu as u PC avec Carte Firewire reconnue.
    Le Media Composer est probablement très bien mais tu n'aura pas l'occasion de te former après ta formation alors qu'avec les soft comme final cut ou avid xpress DV, tu auras tout le temps de te former chez toi.
    Dans ce cadre je te conseil Final Cut, il est beaucoup plus répandu dans les entreprises que Avid XPress DV qui sais fait joliment doublé par apple.
    Le media composer coute vraiment très chere aux entreprises, cela dépendra dans quel metier tu veux t'orienter celui de monteur de série TV, long métrage etc... (Avid Media composer...) ou institutionnel (Final Cut, avid xpress dvd ou même première).
    Voilà un point de vue.
    Octave
     
  3. knarf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au risque de radoter

    Salut Lou,

    bon je serais bref parce que là vraiment je radote, m'enfin !

    Essaie de te renseigner auprès des organismes spécialisés affaires cultures art et spectacle de l'anpe (sur Paris, il y a en une reconnue par les pros) afin d'avoir une vue d'ensemble sur les formations possibles. Je ne te conseillerai pas à nouveau l'Afpa mais pense-y ainsi qu'au Greta ou encore les formations délivré par l'organisme gestionnaire du monde de l'intermittence (centralisation des cotisations de formations continus) l'afass ou afdass ou quelque chose comme çà. Peut être auras-tu une possiblité de te payer un droit d'entrée. (çà risque d'être cher).


    Courage et bonne chance.


    Excuse moi de la répétition.
     
  4. Hollywood

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: ben si tu cherches une formation longue pourquoi ne fais tu pas comme bcp de français en venant faire tes etudes en Belgique dans des ecoles de cinema comme l' IAD et l' INSAS !?
     
  5. lou

    lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    holalalala...

    Je ne vais pas trop me plaindre, mais c'est loin d'être facile...

    J'entends tellement de choses différentes... En tout cas je suis d'accord sur le fait que rien ne vaut l'exp du terrain. Le seul pb c'est q qd on est une jeune fille qui n'a travaillé qu'en province, qui n'a pas de dîplome particulier, on accepte éventuellement de te prendre en stage, mais t'embaucher directement... j'ai l'impression que c'est quasi impossible. Même en tant qu'assistante. Il faudrait pour cela que j'ai auparavant effectué qqs stages sur Paris.

    Aujourd'hui, visiblement, proposer ses services même gratuitement en tant que stagiaire ce n'est possible qu'avec une convention. Donc en étant ou dans une école, ou en formation.

    Pour ce qui est de l'INSAS, le concours est accessible à Bac +2.Et je n'ai que le BAC. Je vais me renseigner sur l'IAD...

    J'ai passé la Femis en justifiant de 4 années d'exp. prof. ( en passant j'ai eu mes notes, j'ai loupé le 2e tour à 0.25 point :rolleyes:, j'ai eu un 16 au dossier et un 9.5 à l'analyse filmique. Peut-être l'année prochaine...)

    Bon bref, je suis un peu larguée en ce moment, j'aimerais faire les choses qui mettent le plus de chances de mon côté, mais ça reste assez hasardeux...

    Merci à tous.
    Biz:love:
     
  6. Nelef

    Nelef Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que la vrai question est de savoir ce que tu cherches à faire.
    Si c'est de la com institutionnelle, de la télé, du cinéma, du reportage, et à quel poste / niveau (réal, monteur, chef quelquechose, ...).
    En fonction de ça, on pourra peut être mieux te conseiller.

    A+
    Nelef
     
  7. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'INSAS est une TRES bonne école, et elle accessible à toute personne titutaire du BAC (je l'ai tenté avec le niveau BAC). Si tu es motivé pour aller à Bruxelles, n'hésite pas et fonce!!! :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous