module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage final cut rush dv et 5D

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par Cyzfull, 29 Août 2010.

Tags:
  1. Cyzfull

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous, un petit message en gros stress. Je bosse actuellement sur un festival de ciné (making of et itw diverses). J'ai longtemps monté sur final cut et passé dernièrement sur première pour sa souplesse d'acquisition de formats différents. Sauf que là je suis obligé de monter sur final cut pro 7 et j'ai une grosse prise de tête : j'ai deux types de rushes, du dv et du .mov issus d'un 5d mark II (1920*1080 25p brut). Alors ils ont beau faire tout un patacaisse sur la dernière version de FCP mais impossible quelque soit le réglage de séquence créer d'avoir des rushes combiné de ses deux formats sans avoir des calculs de rendu à faire pour visualiser tout ça. Je prendrait bien adobe premiere sur lequel j'ai zéro soucis mais je ne peux pas et je ne peux pas perdre de temps à devoir tout reconvertir en apple prores.

Une idée ou je jette définitivement FCP par la fenêtre ?

2. Cyzfull

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour info c'est peut être l'ordi utilisé mais même en adoptant le TR illimité effectivement je n'ai pas de rendu à faire mais ça saccade tellement que je ne suis pas plus avancé. Il n'y a pas de solution à par passer définitivement sur première pour ce type de projet?

3. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Salut,

Le montage sur FCP avec une timeline .h264 en HD, ça scotche pas mal, et c'est pas super réactif effectivement. En général, et tu l'as deviné, on effectue une conversion .h264 -> ProResHQ. Le proc est moins sollicité, on a plus de souplesse...

4. Cyzfull

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup j'ai fait mes petits tests, effectivement il n'y a pas d'autres solutions. Je vais me débrouiller comme ça, soit je me motive à devoir convertir à chaque fois tous mes rushes soit et bien j'impose mon adobe premiere cs5 ^^

Merci pour ta réponse rapide !

Chargement...

Partager cette page