module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage films camescope

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par rolem, 21 Mars 2009.

Tags:
  1. rolem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède plusieurs petits films provenant d'un caméscope. Ces films sont au format WMV & MOV.
    Je souhaite les graver sur un DVD qui sera lu sur un lecteur de salon.
    J'aimerais également que ce DVD contienne une présentation me permettant de regarder tel ou tel film.
    Je sais que beaucoup de choses ont été écrites sur ce sujet dans les forums, mais il est difficile (pour moi) de me faire une idée précise de la manière de procéder, les uns utilisent certains programmes, d'autres font état d'autres logiciels, je suis "paumé".
    J'aimerais trouver par exemple un tuto qui décrit l'ensemble de l'opération.
    Merci pour votre aide.
    A+

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon,

1 - un des forums de Diffusion Archivage DVD serait mieux adapté que celui-ci pour cette question.

2 - bien que ce ne soit pas, pour le moment, ton problème, tu dois savoir qu'un DVD supporte à la fois les médias à lire et le programme informatique pour les lire : créer un DVD est donc un travail plutôt complexe ... mais, il existe des logiciels qui, comme Ducros font ( presque ) tout pour vous... et, d'autres qui vous laissent ( presque ) tout faire.
    Au début, il vaut mieux laisser Ducros se décarcasser, même si son produit est "passe partout".

3 - un tuto existe au Repaire, il date du temps où les logiciels à (presque) tout faire n' existaient pas encore ...

4 - Les logiciels "élémentaires" comportent généralement un tutoriel facile à suivre...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page