module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage film

Discussion dans 'Archives forum' créé par zedrion, 6 Septembre 2005.

Tags:
  1. zedrion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'our qqn saurait-il faire ca ?

sur une video de qq minutes en plan fixe je voudrai remplacer une partie intérieure du film (un carré de 80* 60 pixels tres precisement) par un autre carré entierement different
    sachant que j'ai plus de 15000 images du film a traitrer de cette facon
    aucune solution satisfaisante ( c'est a dire rapide) je n'ai pu trouver avec unlead media studio pro

qqn de genial a t-il une solution ?:) :help:

2. climbing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être en image-par-image.

Sans blague, tu peux toujours superposer tes images sous Final Cut Pro ou Adobe Premiere et créer une cache avec le carré de remplacement.

Par exemple, je veux remplacer un carré rouge par un jaune. Je superpose la séquence (la track 2 sur la timeline) contenant le carré jaune sur celle du carré rouge (la track 1 sur la timeline). Je réduit la taille du carré jaune à la grosseur désirée et je corrige les déplacements(si il y a lieu).

Bonne chance

Climbing

3. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Puisque tu utilises MSP pourquoi n'appliqueraqis tu pas un chemin mobile ?

Cordialement

R

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut, dans MSP, tu disposes du plug in dénommé "Paint" qui fait exactement ce que tu cherches à faire. Il faut utiliser l'effet "pelure d'oignon" durant autant de secondes que tu veux pour remplacer un cadre par un autre.

As-tu essayé ?

Bob

5. zedrion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous , je trouvai souvent " le repaire" sur google plein de bonne idée sur la video ALORS je suis venu chercher conseil
    vos propositions MSP je l'ai ai etudié mais je n'ai pas reussi a les appliquer( me suis un peu perdu ds l'aide de MSP ET Dans les sous-sous-sous menu ne maitrisant plus assez le Logiciel ( javais bossé dessus il y a 5ans ) en faisant quelques chemins mobiles et autres effets
    par contre j'ai finit par trouver la solution
    sur Vb ma video
    sur V1 une image du meme format que la video ( 1024*768) fait sous Paint shop avec le petit carré multicolore en question , le reste de l'image est d'une seule couleur ( orange ici)
    j'ai tiré l'image sur V1 jusqua la fin de la bande de Vb
    puis en options d'inscrustation de la bande V1 j'ai bien sur choisis la couleur transparente orange a la methode "gif"
    voila creation réussie ( 30 jours que ca me travaillait ds la tête ) avant de me decider a reinstaller MSP

:love: au "repairien"

Chargement...

Partager cette page