module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"montage" film depuis camescope directement sur graveur dvd de salon

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par guitou59, 28 Juin 2006.

Tags:
  1. guitou59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Suite a des problemes avec mon pc, je ne peux plus faire d'acquisition/montage depuis mes films pris avec mon camescope.

Ayant eu des evenements familiaux heureux, j'aurais voulu quand meme les mettre sur un support Dvd.

Mon idée: acheter un graveur dvd de Salon ( le sony RDR-HX 725 pour préciser).
    Le soucis: j'ai plusieurs cassettes Dv remplies... et beaucoup de séquences à ne pas inclure si possible ( elles sont souvent a la suite et juste avant de "bonnes" séquences que je souhaite inclure au montage) .

Donc ma question est la suivante: Puis-je "importer" directement sur le disque dur du graveur uniquement les séquences ( parmi d'autres que je ne veux garder) que j'aurais choisies sur mes cassttes Dv et les enregistrer sur le Dvd dans l'ordre que je le souhaite ( Donc sans passer par la "case" retouche sur le pc)?
    ( la question parait bete, mais elle est primordiale avant cet éventuel achat ).

Dernière précision, il y a bien sur ce modèle de graveur, une prise I-link pour importer des séquences vidéos depuis un camescope numérique.

Merci de vos éventuelles réponses.

2. mic9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sony HX 725 ne doit pas pouvoir importer des séquences séparées du DV. Par contre, et c'est le but de la question, il permet de supprimer trés facilement et rapidement une séquence à l'IMAGE prés, qu'elle soit au début, à la fin ou ailleurs.Permet de couper.Permet de changer la position des séquences....La prise i Link permet de graver le dv sur ddur pour ces modifications ou directement sur dvd lorsque le film dv est fini.

3. mic9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je corrige ce que je viens d'écrire : le sony 725 est capable d'enregistrer les séquences dv ou digital 8 par sélection préalable de points in-out. Ces séquences peuvent être placées dans l'ordre désiré. Pas de séquence de moins d'une seconde. Copie possible directement sur dvd.

Chargement...

Partager cette page