module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

montage film de communion

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Diddy23, 25 Octobre 2005.

Tags:
  1. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! ça faisait longtemps ;)

J'ai tourné en juin dernier la communion du filleuil de ma fiancée (jusque là ... :lol: ). J'ai fait ça tant bien que mal avec ma Canon XM2, je me retrouve avec 4h d'images (jusque là aussi tout va bien lol). Bon il est vrai que dans l'église j'ai fait comme j'ai pu, j'ai pas pu faire de prise de son correcte vu que je suis arrivé à la bourre mais ça ira. Donc j'ai tout ce qui s'est passé à l'église + le repas et l'après-midi (gâteau, cadeaux, etc ...).

Donc en gros j'aimerai savoir comment je pourrai monter le tout car je ne sais absolument pas comment monter ça, la durée, etc ... car l'air de rien tout le monde sait très bien que l'église c'est très bien mais y'a rien de + ch.... :lol: :lol: Donc savoir comment monter ça pour ne pas que ça soit trop rébarbatif et intéressant à voir.

Merci d'avance à celui/celle qui pourra m'aider :help:

2. cormeyl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça existe encore les communions ?

3. spoutnik603

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ça existe encore, et je trouve pas ça chiant du tout :) Enfin c'est pas la question...je me tais...

++

spoutnik603

4. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ça existe encore et non effectivement ça n'est pas la question :non:
    En tout cas je confirme c'est quand même un tantinet chiant la partie religieuse, j'en ai 1h30 à l'église :rolleyes: c'est quand même assez long et spécialement intéressant évidemment. Maintenant restant à savoir comment je peux monter ça, la durée finale du projet que ça doit faire car j'en sais absolument rien, sachant que j'ai encore + de 2h pour l'apéro, le repas, le gâteau, les cadeaux, etc ... donc combien ça doit faire à l'arrivée ? ça reste la question principale :perplexe:

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si tu veux que ça reste intéressant d'un bout à l'autre et que ton public ne décroche pas, ne dépasse les 25 minutes.
    Ca t'oblige à ne garder que l'essentiel, avec des phrases clef : c'est un très bon exercice !

GiLd

6. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais ok, toute manière avec la "matière" que j'ai notamment à l'église, je comptais pas dépasser les 20mn, étant donné que côté prise de son c'est pas le pied, j'ai pas pu récupérer de MD pour pouvoir faire une prise de son séparée, j'ai tout pris direct cam, donc avec la réverbération de l'église on comprend pas des masses ce que dit le curé, encore que j'ai quand même réussi à me mettre pas trop loin :rolleyes: Toute manière le + important étant quand le communié en question se fait donner l'osti (comment ça s'écrit ça encore ? :perplexe: ), le curé dit 3 phrases t voila, après je ferai sur le repas, cadeaux, etc ...

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pour rendre ton film intéressant diversifie ta manière de raconter. Le voice over ça fonctionne toujours : on voit quelqu'un commencer à parler (le prêtre par exemple), puis, tandis que la voix continue, on voit d'autres images.
    La musique peut t'aider aussi.

GiLd

8. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ça c'est ce que je comptais faire, pendant que le prêtre faisait son speech et pendant pas mal de pauses (beaucoup de chants lol), j'ai fait pas mal de plans de coupe, les gens dans l'église, la déco, les vitraux, etc ... donc je pense que ça va pas mal m'aider pour illustrer, histoire que ça soit un minimum dynamique lol

9. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sinon tu peux regarder la messe du dimanche matin sur France 3 .... peut être que ça te donnera des idées ;)

10. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello,
    moi je monterais ca en 10 minutes maxi, sur de la musique uniquement en gardant quelques phrases clefs en son in... tu devrais utiliser 4 ou 5 morceaux de musique differents pour eviter au gens de se lasser... tu verras ca va le faire

11. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bien vu, la famille m'avait d'ailleurs demandé déjà 2 morceaux à placer dedans, du coup me reste 2-3 morceaux à trouver et je pense que ça devrait aller, encore merci ! :bravo:

12. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la partie eglise montage cut, plan d une seconde maxi avec la musique de requiem for a dream!!!!:D :D

oui 25 minutes grand maxi, les repas en images c est rarement tres captivant!
    pour la partie eglise comme ca a été dit plus haut garde l essentiel de l essentiel, un ptit ralenti si tu veux faire pleurer la famille avec une musique de fond genre hallelujah de jeff beckley!

bon courage en tout cas!

13. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    content de me sentir moins seul, merci pour votre aide, ça fait plaisir ! car les communions c'est pas trop mon truc (déjà que je fais pas de mariage car ça demande beaucoup trop de boulot, je laisse ça à ceux qui savent le faire), moi je me "limite" aux spectacles, danse, concert, bal, ... là c'était pour faire plaisir mais du coup j'étais un peu perdu :rolleyes:
    En tout cas merci beaucoup, ça va bien m'aider :D

14. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    25 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:non: mais c'est super long pour un ce type de film je suis assez daccord avec raf57130 de ne pas depasser les 10 minutes.
    10 min c'est deja bien long
    pour ma apr j'ai realise 2 films de mariage et en montage je n'ai jamais depassé 7-8 minutes. sinon a mon avis (meme pour l'interresse) ca va etre soporifique au possible

bon courage parceque ce genre de projet c'est bien la misere à monter :D

15. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, pour un film de 10 mn, 3 ou 4 morceaux de musique c'est 2 ou 3 de trop: pense à l'unité du film.
    jacques

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page