module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage fichiers natifs FX300

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par herve.g, 5 Décembre 2011.

Tags:
  1. herve.g

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous serai reconnaissant de m'indiquer si l'on peut monter les fichiers d'un tournage d'une FX 300 avec Liquid 7.2
    J'ai lu que les codecs de Liquid 7.2 ne géraient pas le 4.2.2, j'aurai souhaité avoir des infos sur ce sujet.
    Merci à celleset à ceux qui savent.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je suppose que vous parlez de la Canon XF300 ( car FX 300 , ça ne me dit rien ) . Difficile d'être affirmatif et catégorique : dans l'aide intégrée à Liquid 7 , à la rubrique "que pouvez vous importer " , le conteneur MXF est indiqué . On pourrait donc supposer que c'est possible puisque cette camera génère des fichiers de ce style mais , perso , je doute que ça se passe très bien avec une camera aussi récente et un logiciel qui n'est plus développé depuis 2006 je crois . Il faut donc faire un essai ; désolé de ne pouvoir en dire plus.

3. herve.g

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichiers natifs XF300

Merci de votre réponse.
    J'ai fais des essais. L'import de l'image en MXF se réalise très bien, mais pas les datas.
    Le montage est clean sans plantage (hp 8400 2x bi xeon). En revanche, je ne suis pas certain que le montage se fasse en 4.2.2. car le seul codec 4.2.2 intégré à Liquid 7.2 est activé uniquement pour PAL 4/3
    Cordialement

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , je pense que vous avez touché du doigt au problème : le codec 4.2.2 devait sans doute être implémenté sur les versions haut de gamme de Liquid ( Chrome ou BLue je ne sais plus ) mais à une époque ou le 16/9 était nettement moins omniprésent . Pour le manque de datas , ça ne m'étonne pas non plus . je n'ai pas de détection de scènes sur les captures en HDV qui sont en inter-images . Bon , c'est déja pas si mal qu'on puisse monter les rushs d'une si bonne camera . Si vous êtes en capture 4.2.0 , vous devriez constater une dégradation en faisant de la correction chroma ou en utilisant le keyer sur vos images.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page