module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MONTAGE FAIT, comment time-coder des rushes en les exportant sur Mini-DV ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par SamWise, 7 Mars 2003.

Tags:
  1. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut toutestous,

voici mon problème :
    j'ai fait un montage sur la base de rushes analogique (Hi-8).
    J'ai maintenant un DD 60Go plein de ces rushes et je voudrais les effacer pour faire de la place pour d'autres projets.
    Mon but serait de pouvoir bien sûr sauvegarder mon court-métrage (en quelque sorte "aplati" pour utiliser un terme "photoshopien") ainsi qu'un version "non-aplati" qui me permettrai de le reprendre ultérieurement.

J'aimerais donc trouver une solution pour :
    1. nettoyer mes rushes (virer ceux qui ne sont pas utiliser dans le projet). Le mieux serait que ça puisse se faire en auto ou au moins d'avoir une solution pour repérer les rushes non utilisés.

2. Faire un export des rushes utiles sur des K7 mini-DV en gardant un lien avec ceux-ci. Mais le probléme c'est qu'il me faut ici générer un TC qui sera à la fois reconnu par PREMIERE et par le camescope.

3. sauvegarder sur CD-R les fichiers autres que vidéos (.ppj,
    sons, images).

Cette manip vous parait-elle possible, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Merci de bien vouloir me répondre (même de façon morcelé si vous avez un élément de réponse) ou de simplement vous signaler si vous avez connu ce cas de figure, afin que je puisse vous poser des questions plus précise étant donné que je vais bien sûr chercher de mon côté.

Merci et à bientôt.

:help:

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ta version compilé (aplatie ...) ya pas de pb, tu fais un export en fichier DV, et le tour est joué.

En revanche, pour ta manip de TC, je suis sceptique, l'idéal aurait été de transférer en premier les rushes vers DV, puis de numériser en DV (pour avoir un TC ...) ensuite tu montes, tu vires les rushs, tu fais un autre projet (en gros tu libères la place) et tu renumérises que l'essentiel pour les modifs ...

Pour libérer la place, essaye de faire un Project Trimmer (dans utilites) et tu coches copy Trimmed Clip, ca va copier la matière utilisé ...

Mais vérifies que çà est marché avant de tout virer !!!!

Tu as aussi dans le chutier "Removed Used Clip" qui supprime du chutier (pas du DD) les rushes non utilisés ... Voilà ....

Sinon, pour la meilleure soluce, c d'acheté un DD 120 go à 170 € !!!!!!:bravo:

3. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sacha06,

alors j'ai essayé le "Removed Used Clip", ok, ça marche. Bon ça libére pas le DD mais c'est plus propre dans le chutier c'est vrai.

Ensuite j'ai fait l'autre manip ("project trimmer" avec "copy Trimmed Clip"). Apparemment, ça marche. Il me fait donc une copie du projet et une copie des rushes utilisés avec en plus une EDL où il génére lui-même des TC (la solution de la copie sur K7 Mini-DV n'est peut-être pas loin).

Par contre, j'ai eu un probléme à l'ouverture et à la lecture de cette copie du projet, il me fait des trous de son inexplicable (alors qu'il a trouvé tous les rushes "utiles" que j'ai mis dans un seul et même dossier "personnalisé" sans y retoucher aprés l'opération "project trimmer").
    Je vois pas d'où ça vient.
    Merci pour ta mise en garde de "vérifier si ça marche avant de tout virer", ce que j'ai fait, je n'ai donc rien perdu !

Et si ça marche donc, il ne me restera plus que l'histoire de l'export time codé sur bande Mini-DV.

:help:

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne pourras pas rexeporter tes rushes aec un tc spécifique pour chaque rushes .... Le tc, sera celui inscrit sur ta bande sur laquelle tu copies les rushes ....

5. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, cela aurait été possible, si t'avais utilisé scenalyzer pour dérusher parce que le nom des avi correspond au datastamp (date/heure de la prise de vue, seulement en DV) qui ne varie pas, donc réimportation possible sous le mème nom. Sinon je ne vois pas de possibilité. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page