module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Tuto] Montage Facile MTS avec qualité...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jaxx21, 9 Juillet 2011.

Tags:
  1. jaxx21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous; alors je vais vous présenter ma ptite trouvaille que j'ai trouvé sur un forum anglais. Je cherchais un moyen de ne pas regretter mon achat hihi. Je voulais la qualité optimale avec le minimum de perte mais en faisant du montage video (effet a la porté de tous; transition,effet video avec final cut par exemple). Donc j'explique comment procéder. Il y a surement d'autres méthodes, mais personne en parle brièvement.
    Nous allons utiliser 2 logiciels: (payant, mais apres celui qui veut vraiment profiter de la qualité et la facilité, il faut investir ou se contenter des versions démos de certain logiciels)

Logiciel Requis:
    - AunSoft Video Converter for Mac (Payant Dispo sur AppStore ou en démo sur site web)
    - Final Cut Pro X (Payant Dispo sur App Store)

1- Importer vos videos MTS de votre caméscope dans le logiciel AunSoft Video Converter for Mac
    2- Exporter votre video dans le format : REMUX - MOV video REMUX. Il va juste transcoder sans perte de qualité et en quelques seconde votre video pour etre compatible avec les logiciel imovie, final cut...
    2- Ensuite ouvrez vos video convertis dans Final Cut Pro ou un autre logiciel que vous aimez.Faites votre montage et exporter le film en H264 en gardant les 50 fps et le 1080p.La qualité reste superbe.

Voila, c'est tres simple et surtout tres rapide (Core i5).

Un autre petit lien: tuto en anglais Import/Convert Canon HV30 HDV/AVCHD to AIC MOV for FCE/iMovie/FCP without rendering | 2011 Best Mac Canon Video Converter

C'est sur, ça a un coup (des logiciels).Mais ensuite, si c'est la passion, on ne paye qu'une fois et on en profite.

Merci pour vos retour, et bon montage.​

#1 jaxx21, 9 Juillet 2011
    Dernière édition: 9 Juillet 2011
Chargement...

Partager cette page