module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage et exportation DVD (sony 403)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par adep, 23 Juillet 2006.

1. adep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage et exportation DVD premiere pro 2

Bonjour à tous et merci pour cet excellent site avec lequel j'ai pu me décider à acheter mon 403 (peut être trop précipitemment)!

Je viens de terminer mon premier film exporté sur DVD, au bout de quelques jours de labeur....
    Mon objectif était de faire un dvd tout en ayant une qualité maximal. Le résultat est presque concluant, mais je pense qu'il ya qq points à améliorer quant a la qualité. Voilà comment j'ai procédé :

1. export des clips du 403 à l'aide du logiciel fournit avec le cam (picture machin chose) pour avoir des fichiers mpeg2.
    2. importation des fichiers sous premiere pro 2.0. Auparavant j'avais installé le plugin mainconcep mpeg pro HD2 (version essai) pour que premiere puisse gérer le mpeg2 en natif. Si je me trompe n'hésitez pas.....
    reglage projet : dvd pal 16:9 high quality
    3. et là, attention, dur dur pour le pc, environ 3go à importer, premiere ne supportait pas. Alors j'ai fait un montage avec plusieurs séquences (offline,online). La durée du montage (toutes les séquences) 1h20.
    4. impossible de graver le dvd, car il fallait que tous les médias soient online, meme pb qu'en 3.
    5. solution, j'ai exporté les séquences en mpeg 2 avec les memes réglages que le projet (enfi je pense) et réimporté les séquences films pour faire le montage final.
    6. gravage du film : ok. Réglage : dvd pal 16:9 HQ VBR 2 passes (désentrelacé ou non, je sais plus mais je veux lire sur TV).

Mes questions :
    - ai je procédé correctement pour un premier montage?
    - le plugin mainconcept est il le mieux adapté pour le mpeg2?
    - quels logiciels de montage offre la capture mpeg 2 en natif ? ou la capture direct sur DVD 8cm (fichier VOB....) ?
    - ya t'il une altération de la qualité que l'on passe par picture manager pour avoir du mpeg2 et monter ensuite ou par un logiciel qui capture le média VOB sur le miniDVD ?

merci pour vos réponses

#1 adep, 23 Juillet 2006
    Dernière édition: 24 Juillet 2006
  2. adep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne sur le forum pour me venir en aide ? svp

AD

3. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

juste pour savoir...pourquoi tu mets en 16/9...t'as quoi comme téléviseur?

et pis si j'ai bien compris t'as réencodé tes fichiers Mpeg2 qui eux étaient deja en mepg2?

Donc normal que ta qualité diminue...;)

Pour le reste désolé jen sais rien.

Mais si tu veux faire dans les regles...il vaut mieux capturer tes plans en dv et les monter directement dans un bon soft.

@+
    steph

ps: desentrelacer c pour les ecrans de pc ou télé plasma/lcd...( encore que! maintenant bcp d'entre elles, ont la fonction deinterlace, donc meme plus besoin de desentrelacer)...si c sur une télé cathodique laisse trame inf ou sup en fonction si c un camescpe dv ou analogique

4. adep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai testé studio 10, et là, miracle !
    Les fichiers mpeg 2 sont supportés nativement sans transcodage pour le montage et pour la gravure, résultat : ya pas photo sur ma télé 16:9 on voit carrémment la différence !! une qualité excellente !!!

Dommage que studio 10 soit orienté pour le montage grand public, ça se voit, il est bcp plus restreint pour toutes les fonctionnalités par rapport à premiere.

Mais, bon je vais faire avec en attendant l'achat d'un cam HDV.

Cependant, pour tous les détracteur des DVDcam, les résultats que j'ai obtenu sont bluffant....

@+

AD

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous