module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage et export vob/mpeg

Discussion in 'Edius' started by bougnat, Mar 25, 2007.

1. bougnat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je découvre Edius dans sa version de démo et je crois que je vais craquer pour une solution Canopus DVX.
    L'essentiel de mon "travail" est le montage de fichiers vob/mpeg2 (extension mpg). Grâce à l'aide des internautes de ce forum, je peux continuer à avancer sur les tutoriaux et le manuel de référence.
    Il me reste une interrogation:dans un premier temps, j'utilise Edius pour découper et assembler les séquences qui m'intéressent afin de créer un fichier mpeg bien plus léger sur lequel je pourrai travailler plus tard et que je peux stocker plus facilement. Je n'arrive pas à trouver le bon format d'export: si je prends AVI DV la taille est prohibitive, si je prends MPEG l'extension est .mp2 et quand je veux réintégrer le fichier créé dans Edius il plante en lecture.
    J'avoue que je suis un peu perdu dans toutes les options et codecs à l'export.

Un peu d'aide pour une solution simple et efficace serait bienvenue.

Merci d'avance

Frabnçois

2. fiftydiv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    export vob en format quicktime

Salut,

J'aimerais savoir s'il existe un systeme pour transformer du vob en format quicktime, afin de pouvoir monter avec l'image et le son.
    Merci d'avance.

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    fiftydiv,

je crois savoir que tu travailles avec FCP
    Néanmoins le logiciel Proocoder 2 ou 3 de Grass Valley (ex Canopus) devrait te faire cela impeccable.

Bougnat,
    C'est curieux, Edius gère parfaitement le MPEG2 sur la TL
    Il faudrait donner les propriétés exactes de ton fichier mp2 créé.

Marc

4. fiftydiv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour l'info. Mais j'ai reussi a travailler avec un autre programme qui s'appelle "Mpeg streamclip". Et c'est vrai qu'il est vraiment simple d'utilisation.

Merci encore.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous