module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage et DNxHD

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Norman Bates, 7 Avril 2010.

1. Norman Bates

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute un peu sur AVID et je n'ai trouvé nulle part la réponse à ma question très simple. Je monte actuellement un film tourné en 5D en 24p (grace au nouveau firmware). Je dois donc importer mes rushes, et je n'ai d'autre solution que de les importer en DNxHD. J'ai testé la différence entre chacun des codecs (36, 115, etc...), j'ai pris le 36 pour une question de place, mais ce que j'aimerais absolument savoir c'est, quand je ferai l'export final de mon montage, pourrais-je avoir le choix de la meilleure qualité possible (qualité source) ? ou bien il m'exportera quoi qu'il arrive à partir des rushes compressés en DNxHD ?

Est-ce qu'au final un export "same as source" veut dire: même qualité que les fichiers originaux du tournage, ou même qualité que les fichiers MXF importés dans les media files ?

Merci à vous tous !

#1 Norman Bates, 7 Avril 2010
    Dernière édition: 7 Avril 2010
  2. Norman Bates

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réponses ?

Peut-être la question n'est pas claire...

J'ai des rushes issus de 5d en 24p que l'on m'a donné sur un disque. Ai-je un autre choix dans Avid que de les importer en DNxHD ? Est-ce que le choix à l'import du codec détermine la qualité des exports que je ferais à la fin ?

Merci de votre réponse les gars, je suis sur qu'il y'a plein de gens sur ce forum qui connaissent la réponse :help:

3. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Désolé, si tu exportes ton montage fait à partir de DNxHD36, tu auras un export à partir de la qualité du DNxHD36... autant dire maivaise !!!! "Same of source" signifie qu'il utilisera le même codec que dans ton montage.

Dans ton cas il me semble qu'il faut faire un decompose de ta séquence (après l'avoir copiée par sécurité) et ensuite faire un "batch Import" en choisissant tes masterclips créés par le décompose. Lors du batch Import tu choisiras la qualité du codec de l'import... qui déterminera ta qualité de sortie pour l'export de ton montage.

Chandre

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Norman Bates

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse !

Je fais donc un decompose et remplace tous mes plans masters par les mêmes plans importés en 1:1 MXF par exemple. Dans ce cas, je suis pleine dèf. C'est ça ?

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1:1 ??

Le 5D reste une source en h264, ca sert a rien d'en arriver la.
    Le DNxHD 120 sera largement suffisant.

++

6. Norman Bates

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous !

7. Jijilafrite

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le 5D sur Avid , par expérience j'importerais et exporterais en profil couleur 709 plutôt qu'en RGB après pas mal de test il s'avère que c'est le plus fidèle , si tu importes en rgb ca delave legerement ton image et ca accentue aussi le gain sur les noirs; DNXHD 120 ça fonctionne bien;

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page