module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage et chapitres

Discussion in 'Archives moteurs' started by kokkarin, Jun 19, 2007.

Tags:
  1. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour,
    Je monte mes films avec Edius v4.03
    Je souhaiterai proposer mon prochain film avec un menu et un choix de plusieurs chapitres dans le déroulement du film.
    exemple: j'ai un film de 1h 30 avec plusieurs interventions de personnes différentes
    soit option : visionnable en entier et en continu
    soit possibilité de visionner une intervention précise choisie a partir d'un menu.

Comment dois-je proceder.
    dois je faire mon film comme de coutume un film d'un trait et c'est avec workshop que je crée mes chapitres.
    avec la possibilité dans edius de poser des repaires qui correspondront aux chapitres.
    ou
    Dois je faire chaque partie separément dans edius puis les importer en .vob dans Workshop ou elles seront reconnues comme des différents clips par intervention que je relie a un bouton dans le menu que je crée.
    dans ce cas comment proposer une vision globale du film.

merci d'avance

kok

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Si tu veux pouvoir lire le film de 1h30 de A à Z et aussi le chapitrer, il vaut mieux faire un seul fichier vers DVDWS et faire le chapitrage dans DVDWS. A la fin d'un chapitre accédé , le film va continuer sur le chapitre suivant.
    Si tu veux des bouts de films avec arret et retour menu à la fin du chapitre, il vaut mieux faire des films indépendants, mais là ça va etre difficile d'enchainer les chapitres pour une lecture de A à Z (par la "liste de lecture", c'est peut-etre possible, à voir).

Marc

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,662 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Déja largement traité

;) Salut Kok

En bref

solution1 ) tu génères ton fichier de 1 h 30 que tu dois ramener à 4.2 Go a l'issus de ton encodage mpeg2 par procoder
    Tu l'incorpore dans DWS2 et tu génères autant de chapitres que tu le souhaites .. en cliquant dessus sur le menu tu iras directement au chapitre retenu .puis les suivant s'enchaîneront automatiquement.

solution2 ) tu crées autant de petits fichier mpeg2 sous Edius/procoder ( la somme de tous doit demeurer inférieure à 4.2 Go !!!! )

Tu places ces fichiers dans DWS2 à chacun d'entre eux tu associes un chapitre.

Dans ce cas après "clic" dans le menu SEUL la séquence retenue se déroulera puis retour au menu
    ( pour enchaîner tu dois créer une table de lecture )

( la solution 1 est plus facile )

Bertrand :cool: :cool:

4. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Merci à Marc & Bertrand
    c'est aussi la solution que j'envisageais.
    un seul fichier et travailler avec workshop

Kok

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous