module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage et acquisition vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Cuberic, 13 Août 2004.

Tags:
  1. Cuberic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Tout fraichement inscrit, je suis vraiment content d'avoir découvert ce site génial. Voilà, je suis un cinéaste amateur débutant. Je viens de tourner un court avec une caméra Canon XM1 et je m'apprete à acheter un PC pour faire l'acquisition et le montage sur adobe première. J'ai lu la faq qui est vraiment très bien mais j'ai d'autres questions qui m'aiderons à choisir ma config pc:

1) J'ai choisi une config à base d'1 AMD Athlon XP 3000. Mais je vois que sur site on parle beacoup de P4 et du HT. J'ai choisi l'AMD car au niveau prix c'est tres interessant. J'aimerai bien avoir des avis sur ce duel Athlon/P4?

2) Quel écran CRT choisir pour le montage ?: j'ai eu un devis pour un 19'' Huydai Q995 Flat. Je ne me suis pas interessé aux TFT/LCD car c'est plus cher et je pense moins adapté à l'affichage vidéo. Si vous avez des avis ou des conseils, je suis preneur aussi?

3) Sachant que la carte mère que je vais prendre Asus A7N8X-E Deluxe il y a un port Firewire, est ce suffisant pour le montage et l'acquisition numérique ou me faudra t'il une carte du style Pinacle? vais-je perdre en qualité à l'acquisition si je n'utilise pas la carte d'acquisition?