module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage et acquisition vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Cuberic, 13 Août 2004.

Tags:
  1. Cuberic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Tout fraichement inscrit, je suis vraiment content d'avoir découvert ce site génial. Voilà, je suis un cinéaste amateur débutant. Je viens de tourner un court avec une caméra Canon XM1 et je m'apprete à acheter un PC pour faire l'acquisition et le montage sur adobe première. J'ai lu la faq qui est vraiment très bien mais j'ai d'autres questions qui m'aiderons à choisir ma config pc:

1) J'ai choisi une config à base d'1 AMD Athlon XP 3000. Mais je vois que sur site on parle beacoup de P4 et du HT. J'ai choisi l'AMD car au niveau prix c'est tres interessant. J'aimerai bien avoir des avis sur ce duel Athlon/P4?

2) Quel écran CRT choisir pour le montage ?: j'ai eu un devis pour un 19'' Huydai Q995 Flat. Je ne me suis pas interessé aux TFT/LCD car c'est plus cher et je pense moins adapté à l'affichage vidéo. Si vous avez des avis ou des conseils, je suis preneur aussi?

3) Sachant que la carte mère que je vais prendre Asus A7N8X-E Deluxe il y a un port Firewire, est ce suffisant pour le montage et l'acquisition numérique ou me faudra t'il une carte du style Pinacle? vais-je perdre en qualité à l'acquisition si je n'utilise pas la carte d'acquisition?

Voila merci d'avance et j'espère aussi donner des conseils un jour à d'autres videastes. Bon weekend.

2. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau PC

Bonjour Cuberic et bienvenue
    Avis personnel : AMD c'est tout bon !
    Tu peux descendre un peu au Barton 2800+, ça fait quelques kopeks à mettre ailleurs (mémoire +mieux)
    carte mere Asus A7N8X de luxe : choix plébiscité par beaucoup de vidéastes.
    Le port FireWire permet l'acquisition et la ressortie, ainsi que le pilotage du caméscope. Par contre, comme tout port IEEE, il n'offre aucune liaison analogique.
    Il faut laisser le cam en service pour repiquer un controle par télé extèrieur, mais ce n'est pas spécifique à la configuration !
    C'est là où une carte d'acquisition bien plus chère permet d'avoir des In/Out analogiques. On ne joue plus dans la même cour !
    Pour l'écran, sauf si tu manque d'espace, garde encore un écran à dalle plate. Même raison gros sous que ci-dessus !
    Bon courage
    Pierre

3. Cuberic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pierre pour tes conseils.
    Je suis aussi parrallèlement sur une piste carrefour avec Le Medion MD 5291:
    - P4 HT 3Go
    - 1 DD 200 Go
    - Carte son Audigy 2
    - Carte video PCi Express nVidia Geforce PCX5300 120

Je n'arrive à savoir si la carte video gère le double écran. J'ai regardé à carrefour il y a un connecteur VGA (bleu) et un connecteur blanc (pour écran LCD), les mecs de carrefour me disent que non.

4. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte graphique

Plutôt qu'un seul DD de 200 G, je préfèrerais perso un DD de 40 ou 60 G pour le système, les logiciels outils, quelques fichiers communs et un DD de 120 G pour les données vidéo.
    J'ai commencé avec un 17 G partitionné en 3 + 14 !!!! c'était il y a... 5 ans...
    Et on arrivait à survivre !

Pour la carte graphique, j'ai trouvé sur materiel.net la description de la carte Albatron PC5300 128 (tu as du oublier le 8 >> cela correspond à la mémoire de la carte : 128 Mo) Il y a même une sortie TV
    Tu y verras le connecteur DVI. Avec un adaptateur (fourni en général ) tu retrouve un second écran ce qui te permet les saines joies du montage bi-écran - grand luxe s'il en est !!!

En principe les vendeurs de grandes surfaces sont recrutés pour leur baratin et leur absence de scrupule, non pour leur technicité. L'exception existe, j'en ai parfois rencontré mais souvent ils restent peu de temps. Va savoir pourquoi !

Bon courage

Pierre

5. Cuberic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

J'ai donc opté pour le médion 5291 auquel j'ai rajoutté un disque de 80 Go. Donc j'ai un total de 280Go de disque, pas mal non?
    cube.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page